Après avoir vaincu une leucémie, un jeune Argentin réalise son rêve de devenir footballeur professionnel

Il s'agit de la belle histoire de cette fin d'année 2017, qui nous est contée par le site Infobae

En 2012, Elias Pereyra n'a que 13 ans lorsqu'on lui diagnostique une leucémie. Une nouvelle traumatisante pour le jeune Argentin, qui doit laisser son rêve de côté, le football, pour mettre toutes ses forces dans la bataille contre la maladie. 

Cinq ans plus tard, son rêve est finalement devenu réalité. En effet, Elias Pereyra s'est engagé ce mardi jusqu'en 2021 avec le club de San Lorenzo, en première division argentine. 

C'est le club lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Une véritable consécration pour le joueur, qui a toujours cru en son rêve, comme il l'avait déjà déclaré à InfoBae quelques mois avant sa signature : 

"Je ne baisserai jamais les bras. Je n'ai jamais eu en tête de pensées négatives, car c'est le début de la fin. Il fallait que je me batte. Pour ceux qui vivent une épreuve aussi dure que la mienne, je leur dirai de se battre, et de croire en Dieu. La tempête ne dure pas éternellement, et si à un moment vous vous dites 'je n'en peux plus', vous devez vous relever petit à petit et continuez de vous battre."

Une vraie leçon de vie de la part de ce joueur de 18 ans, qui a maintenant un nouvel objectif : participer à un match de première division. Mais nul doute qu'après avoir survécu à ce combat, il gagnera le suivant : se faire une place dans l'effectif de San Lorenzo. 

Par Julien Choquet, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :