Pas de cours lors de matches de l’Uruguay. (Wikimedia Commons)

En Uruguay, les élèves d'une université n'auront pas cours les jours de match de l'équipe nationale au mondial

Le rêve de tous les étudiants fan de foot

À chaque Coupe du Monde, le même dilemme pour des millions d'étudiants : comment faire pour suivre les matches en direct, surtout quand c'est l'équipe nationale qui joue, le tout en étant assidu ? En Uruguay, la direction d'une université a trouvé la solution : pas de cours lors des rencontres de la Celeste, peut-on lire sur TyC Sports.

Publicité

"Pas de cours pendant la Coupe du Monde"

Publicité

Au final, ce sont donc pas moins de 10 000 étudiants de l'université catholique d'Uruguay qui n'auront pas à s'asseoir sur les bancs de la fac lorsque Luis Suárez et Edinson Cavani fouleront les pelouses russes. Une décision un peu folle que le vice-recteur justifie par le fait que les étudiants ne doivent pas être déconnectés de ce qui se passe dans le pays :

"L'une des principales missions pour nos étudiants est d'être attentif à la réalité qui les entoure, d'un point de vue académique, mais aussi d'être intégré et de participer aux phénomènes de société du pays"

Toutefois, l'université précise dans son communiqué adressé aux élèves que les veilles et lendemains de matches, les cours auront lieu normalement. Car si le foot est important, l'éducation l'est tout autant.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 11/06/2018

Copié

Pour vous :