Un unijambiste remporte le trophée du but du mois en Écosse

Tommy McKay, supporter de Dundee United de 32 ans, a remporté le titre du plus beau but du mois de novembre en Écosse grâce à une réalisation totalement folle. 

Le 8 novembre dernier, le club de Dundee United affrontait Dunfermline pour le compte de la 13e journée de Championship, en deuxième division écossaise. Pendant la mi-temps, un certain Tommy McKay a participé à un concours de tirs et a marqué un lob somptueux. Un but pas comme les autres, étant donné que cet homme de 32 ans a été amputé de sa jambe droite lorsqu'il était enfant après avoir été diagnostiqué d'un cancer.

Publicité

Afin de le féliciter, la Scottish Professional Football League (SPFL) a décidé d'inclure son but parmi les plus beaux du mois de novembre, tous championnats écossais confondus (première division incluse). Comme en Ligue 1, ce sont les internautes qui ont voté pour élire la plus belle réalisation, et le but de Tommy McKay a été choisi avec plus de 80% des suffrages.

Publicité

Publicité

Un large plébiscite pour Tommy McKay, qui s'est exprimé sur le site de de la SPFL :

"Être choisi comme l'auteur du plus beau but du mois dépasse largement mes rêves les plus fous. Je voudrais remercier le club de Dundee, les sponsors, mes coéquipiers de l'équipe des amputés du Partick Thistle FC, et tous les gens qui ont voté pour moi. Vous ne savez pas à quel point cela est important pour ma famille et pour moi-même : je vous serai éternellement reconnaissant."

La belle histoire du mois, sans aucun doute.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 09/12/2016

Copié

Pour vous :