Cover app UNFP

L'UNFP lance l'application Footballeur Pro

Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi 8 septembre, l'UNFP a dévoilé une application dédiée non seulement aux fans, mais aussi surtout aux acteurs de notre chère Ligue 1. Tour d'horizon des fonctionnalités de l'appli foot de la rentrée.

7 footballeurs sur 10 suivent l'actualité du football sur mobile. L'UNFP a donc eu l'idée de sortir l'application parfaite pour les acteurs du football : Footballeur Pro. De l'info en temps réel pour plus de 1.500 acteurs de l'écosystème du football français, que sont les clubs, les joueurs et les médias.

Publicité

Les footballeurs peuvent contrôler leur réputation sociale en ayant un accès exclusif aux infos les concernant sur les réseaux sociaux. De plus, l'UNFP a conclu un partenaire avec Opta, célèbre fournisseur de données de performances sportives. Ainsi, ils ont accès à leurs statistiques en Ligue 1, en coupes nationales ou même en Ligue des Champions.

Publicité

Publicité

Les journalistes ou le grand public n'ont pas été oubliés lors de la création de cette appli. Nous pouvons avoir accès aux comptes des acteurs majeurs, comme celui d'Unai Emery ou de Jean-Michel Aulas par exemple. Les articles les plus lus, les sujets d'actualité et les tweets les plus populaires, les personnalités les plus citées : toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans cette application. Vous pouvez même filtrer ces flux selon vos propres critères ou poster sur Twitter ou Facebook depuis cet outil.

Publicité

Cette application devrait donc faire parler d'elle dans les jours à venir. Elle est d'ores et déjà disponible sur l'App store et Google Play.

Par Wallid Addigue, publié le 09/09/2016

Copié

Pour vous :