Un faux agent a essayé de refourguer un joueur nul à un club danois

À deux doigts de signer la banane du siècle.

Comme le dit l'adage : qui ne tente rien n'a rien. Un homme se faisant passer pour un employé de l'agence Stellar Group a tenté un coup en plaçant un joueur, Bernio Verhagen, dans le club danois de Viborg en octobre dernier. L'objectif était de lui trouver un point de chute en attendant son déménagement en Chine en janvier. Mais arrivé sur place, le footballeur de 25 ans ne convainc pas lors de sa première séance. Pire, son très faible niveau de jeu alerte les dirigeants sur une éventuelle escroquerie.

Publicité

Le club de Viborg a recruté Bernio Verhagen sans l'avoir vu jouer une seule minute et sur la seule base de son CV : Audax Italiano (Chili), Dinamo-Auto (Moldavie) et Cape Town City FC (Afrique du Sud). Sauf que cette carte de visite est tout simplement fausse. Viborg parle d'une "arnaque susceptible d'impliquer beaucoup de gens dans plusieurs pays", et a déposé plainte pour fraude, falsification de documents et vol d'identité.

Publicité

Dans L'Équipe, on apprend que les autres clubs cités par Verhagen et l'agence ne l'ont jamais eu dans leur effectif. Le propriétaire de Cape Town City FC révèle que "le joueur n'a jamais été sous contrat au club. Il allait le faire, mais nous avons découvert que quelque chose n'allait pas, donc nous avons décidé de ne pas signer le contrat." Il serait peut-être temps de pour Bernio Verhagen de songer à arrêter le foot.

Par Abdallah Soidri, publié le 29/11/2019

Copié

Pour vous :