Un journal italien fait polémique avec sa une "Black Friday" sur Lukaku et Smalling

Il n'y a absolument rien qui va.

C'est un sujet dont on aimerait ne plus parler. C'est à croire que chaque semaine, en Italie, de gens se surpassent en se faisant remarquer avec leur bêtise sur le racisme. Dans ce nouvel épisode de cette série ô combien triste, c'est le quotidien sportif Corriere dello Sport qui s'est fait épingler pour sa une problématique sur Romelu Lukaku et Chris Smalling titrée "Black Friday", à l'occasion de la rencontre entre l'Inter et la Roma ce vendredi.

Publicité

On imagine que le quotidien transalpin a voulu être élogieux avec ce trait d'esprit, référence aux bonnes affaires du Black Friday et à l'acquisition pour pas grand-chose de l'attaquant et du défenseur, respectivement par les Nerazzurri et les Giallorossi. Dommage pour eux, le caractère raciste de cette une sur Lukaku et Smalling n'a pas échappé à bon nombre de lecteurs, comme le CM de la Roma ne s'est pas privé de le faire remarquer sur Twitter.

Une polémique qui intervient quelques jours seulement après l'appel des 20 clubs de Serie A à éradiquer le racisme dans le football. Espérons que ce nouvel épisode raciste, avec le Corriere dello Sport, soit le dernier d'une série qui n'a que trop duré.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/12/2019

Pour vous :