Un joueur victime de racisme aux Pays-Bas répond aux auteurs des insultes avec un but

Toujours ce fléau.

Nouveau cas de racisme dans le football. La scène s'est déroulée ce dimanche aux Pays-Bas dans un match de 2e division entre le SBV Excelsior et le FC Den Bosch. Des supporters de ce dernier se sont tristement illustrés en proférant des insultes racistes et des cris de singe à l'encontre d'un joueur de l'équipe adverse, Ahmad Mendes Moreira. De tels agissements qui ont poussé l'arbitre à interrompre la rencontre à la 28 minute.

Après quelques minutes d'interruption, le match reprend son cours et c'est le moment choisi par Ahmad Mendes Moreira de répondre à la bêtise des supporters. On joue la 44e minute de jeu, et l'attaquant du SBV Excelsior marque le but du 2-1 et va célébrer devant la tribune d'où ont été lancés les cris racistes. La meilleure des réponses mais qui doit beaucoup au poste du joueur.

Publicité

Publicité

Malheureusement, tous les joueurs victimes de racisme sur un terrain n'ont pas la chance de fermer le clapet des responsables de tels actes en marquant un but. Et face à cet énième comportement dans un stade de foot, Memphis Depay est monté au créneau. Sur Twitter, l'international néerlandais est monté au créneau pour exprimer sa fatigue face à ce fléau et interpeller les instances des Pays-Bas et européennes :

"Ça me donne la nausée et ça me rend malade de voir ces images encore et encore. Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Qu'allons nous faire, encore plus avec l'Euro 2020 qui arrive ?"

Par Abdallah Soidri, publié le 18/11/2019

Copié

Pour vous :