Maillot domicile 2016/2017 Caen – Umbro

Umbro dévoile les maillots domicile de trois clubs français

Après les maillots extérieur, Umbro dévoile cette semaine les maillots domicile du RC Lens, du FC Nantes et du Stade Malherbe de Caen. 

Alors que nous présentions la semaine dernière les maillots away de Lens et de Nantes, il convient de présenter d'abord le maillot extérieur caennais pour ne pas faire de jaloux. Après le violet de la saison dernière, le gris foncé fait son apparition avec des bandes noires diagonales. On retrouve du blanc sur les petits détails comme le logo de la marque anglaise ou le sponsor. Enfin on note la présence d'un col mao du plus bel effet.

Publicité

Place aux maillots domicile maintenant ! Le premier à dégainer sa nouvelle tunique c'est le Racing Club de Lens. Comme avec le maillot extérieur, l'équipementier a voulu rendre hommage aux 110 ans du club en renouant avec la tradition. On peut découvrir des bandes larges jaunes et rouges bien sûr, les couleurs emblématiques du club nordiste. La largeur des bandes confère au maillot une allure plus moderne, surtout avec ces manches noires. N'oublions pas l'année 1906, inscrite dans le dos. Un beau mélange entre tradition et modernité qui devrait plaire à coup sûr aux supporters lensois.

Publicité

Publicité

Comme l'année dernière, le maillot du FC Nantes conserve un modèle très simple, sans rayures ou bandes comme le veut la tradition du club. Malgré cette volonté des supporters de revenir à un style plus historique, Umbro décide donc de jouer la carte de la sobriété. Le jaune est de nouveau très dominant comparé au vert beaucoup plus mis en avant par le passé. Désormais ce coloris se limite à des bandes au bout des manches ainsi que sur les côtés, au logo, au blason, et à l'intérieur du maillot. Ce logo n'est pas brodé comme tous ceux d'Umbro, qui préfère utiliser des badges PVC. Un choix discutable qui devrait faire débat dans les chaumières des fans nantais.

Publicité

Pour finir en beauté, l'équipementier britannique vient de présenter le maillot domicile du club de Caen, petit dernier arrivé dans l'écurie Umbro. Ce qu'on note d'emblée, c'est le bleu marine qui fait son apparition, un bleu bien plus foncé que celui de la tunique Nike de la saison dernière. Mais les bandes bleues et rouges, plus larges que l'année dernière, sont fort heureusement toujours présentes. Les manches sont désormais bleues avec une petite bande rouge au bout. Enfin un col polo remplace le col rond, comme pour le maillot extérieur de la saison dernière.

Au dos du maillot on peut lire la nouvelle devise du club, "Normands et conquérants". Juste au-dessus on peut observer le dessin d'un des symboles normands : deux léopards d'or, surnommés en normand "les p'tis cats" !

Vous pouvez retrouvez ces maillots d'ores et déjà sur la boutique en ligne du FC Nantes, du RC Lens et de du Stade Malherbe de Caen.

Par Wallid Addigue, publié le 13/07/2016

Copié

Pour vous :