©️ Avnier x Umbro

Old school cool : une collection capsule créée par Orelsan rend hommage au foot des 90's

Orelsan a grandi entre Venoix et D'Ornano, et rappelle volontiers que les joueurs qui l'ont marqué ne sont autres que Franck Dumas, Xavier Gravelaine, Kennet Andersson ou Amara Simba. L'artiste, qui vient de sortir l'album La fête est finie, a également créé, avec Sébastien Strappazzon, la marque de vêtements Avnier. 

©️ Avnier x Umbro

Et parce que le football et la pop culture ont toujours entretenu des liens très étroits, la mode aime régulièrement rendre hommage aux tenues mythiques ou plus classiques que l'on voyait il y a plusieurs années sur les terrains, notamment outre-Manche.

Publicité

©️ Avnier x Umbro

Avnier perpétue la tradition en collaborant avec Umbro. Les deux marques ont dévoilé six pièces, dont un maillot blanc col V et un pull zippé très Sam Allardyce, qui seront disponibles à partir du 23 novembre et qui rappellent les équipements portés par des joueurs ou des supporters il y a plus de 20 ans : 

"Pendant plusieurs mois, Orelsan et Sébastien Strappazzon ont chiné en friperies et sur Ebay des pièces Umbro rappelant leur jeunesse. C'était l'époque où Blue et Oasis passaient en boucle sur M6 et la bande FM. En partant de ces basiques iconiques et vintages des années 90, ils ont pensé une collection capsule de six pièces en collaboration avec Umbro."

Publicité

©️ Avnier x Umbro

©️ Avnier x Umbro

Par Lucie Bacon, publié le 25/10/2017

Copié

Pour vous :