L'UEFA a lancé sa propre plateforme de streaming gratuite

Pour concurrencer Netflix ?

L'UEFA dispose désormais de sa propre plateforme vidéo, conformément à ce qu'elle avait annoncé en février dernier. Avec ce nouveau service, l'instance européenne entend faire profiter les fans de 60 ans d'histoire à travers différents contenus. Archives de la Ligue des champions, matches de jeunes, de féminines et même de futsal : autant de vidéos qui sont disponibles sur la plateforme de streaming de l'UEFA.

Publicité

Dès la saison prochaine, l'offre de vidéos sera enrichie par des images de la Bundesliga. La Ligue professionnelle allemande et l'UEFA ont signé un accord pour la diffusion les lundis des meilleurs moments de la journée de championnat et d'un magazine dédié.

Publicité

Dans un communiqué, le patron du foot européen, Aleksander Čeferin explique vouloir être dans l'ère du temps avec son service de streaming : "Le paysage digital évolue et nous avons besoin d'être dans une position où l'on peut anticiper et répondre à ces changements." Et de souligner l'importance "de rendre le football et [les] compétitions plus accessibles aux supporters à travers le monde".

Par Abdallah Soidri, publié le 14/06/2019

Copié

Pour vous :