L’UEFA veut créer un hall of fame, comme en NBA. (Vimeo)

L'UEFA veut créer un hall of fame des meilleurs joueurs... et on a déjà quelques idées

Par l'intermédiaire de son président Aleksander Ceferin, l'UEFA a annoncé ce jeudi vouloir créer un hall of fame, une sorte de panthéon pour les meilleurs joueurs, relate l'agence de presse AP. À l'instar de la NBA, qui honore ses anciennes gloires, ce hall of fame sauce football ferait donc de même.

Si les critères d'attribution ne sont pas encore connus, le président de l'institution européenne est "sûr que de nombreux joueurs qui ont joué en Europe et terminé leur fantastique carrière auront leur place dans le hall of fame".

Publicité

L'UEFA crée un hall of fame pour le football européen

Publicité

Mais en attendant de savoir comment les joueurs seront sélectionnés, à la rédaction on sait déjà qui on aimerait voir intégrer ce panthéon des meilleurs footballeurs à terme. En activité ou retraité, voici une liste non exhaustive de nos futurs hall of famers auxquels vous n'auriez sûrement pas pensé.

N'Golo Kanté

Quel joueur peut se targuer de recouvrir 30% de la Terre, remporter sur deux saisons consécutives la Premier League avec deux club différents, et être le footballeur le plus génial de sa génération ? Qui ?

Patrice Évra

Il compte 5 finales de C1 avec Manchester United et la Juventus, a un palmarès long comme le bras, mais surtout il "love this game". Et nous aussi on l'aime bien Tonton Pat'.

Publicité

Benjamin Mendy

Il faut bien un ambianceur parmi les Zidane, Maldini et autres Raùl. Et Benjamin Mendy, dont la carrière connaît une trajectoire ascendante, serait parfait pour le rôle. "Et mercééé hein"

Paul Pogba

Il a le flow, la carrière, le palmarès et, surtout, le meilleur gimmick de tous les temps : "Ah oui hein !"

Adriano

Son passage en Europe a été court, mais on se rappelle bien de ses fulgurances sur un terrain. Elles lui ont d'ailleurs permis de devenir une star du foot virtuel, notamment sur PES où sa puissance de frappe a fait d'énorme dégâts. À l'heure où le eSport est devenu une discipline à part entière, Adriano mérite amplement sa place dans le hall of fame.

Publicité

Karim Benzema

Depuis Tola Vologe, zéro défaite. On pourrait résumer ainsi la carrière de Karim Benzema, qui a gagné à Lyon et au Real Madrid. Avec un palmarès qui n'a rien à envier à celui de ses illustres ainés, l'attaquant français entre easy au hall of fame.

C. Ronaldo

A-t-on vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?

Lionel Messi

A-t-on vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?

Cheick Diabaté

On a souvent dit ici tout l'amour qu'on porte à Cheick Diabaté, un joueur avec la stature d'un Ballon d'Or.

Par Abdallah Soidri, publié le 02/06/2017

Copié

Pour vous :