L'UEFA publie son équipe type du XXIe siècle

These are the Champions. 

Pendant 16 années, ils nous ont régalés, chacun à son poste. À la veille de l'ouverture des votes pour élire l'équipe de l'année, l'UEFA a recensé les joueurs qui ont été le plus fréquemment nommés lors des dernières éditions pour vous composer une équipe type du XXIe siècle. 

Littéralement le onze du siècle (© UEFA)

Publicité

Sans surprise, les stars de ce onze sont Messi et Ronaldo, le premier ayant été nommé dans l'équipe de l'année à 8 reprises (tous les ans depuis 2008, à l'exception de 2013), et le deuxième à 11 reprises (2004 + tous les ans depuis 2007)... Un bilan tout simplement incroyable.

Par la suite, on retrouve des joueurs qui ont été nommés 6 fois (Casillas, Puyol, Ramos, Iniesta) et 5 fois (Lahm, Piqué, Xavi, Henry). Un seul joueur présent dans ce onze a été nommé à "seulement" 3 reprises : Steven Gerrard.

La légende de Liverpool doit d'ailleurs sa présence dans cette équipe à son grand nombre de nominations sans sélection, qui lui permettent de prendre la place de Kakà, Ronaldinho, Nedved ou Zidane à ce poste. Mérité ? Les fans de Liverpool diront que oui... 

Publicité

Par Enzo Leclercq, publié le 20/11/2017

Copié

Pour vous :