(© Black Dynamite Production)

L'UEFA vous propose d'élire votre équipe type de l'année 2017

Qui fera partie du onze de rêve 2017 ? 

Alors que le Ballon d'Or sera remis dans deux semaines, les débats sur le "meilleur joueur du monde" fusent dans nos bureaux. Si certains individus comme JulienChoquet misent sur Paul Pogba, tous ne partagent pas cet avis.

Heureusement, l'UEFA ne nous demande pas d'élire un seul joueur, mais d'en sélectionner onze, afin de réaliser une équipe type. 

Publicité

Publicité

L'équipe de l'année UEFA est... en ligne ! On soutient le travail vital réalisé par la Croix Rouge auprès des victimes de mines en Afghanistan... Composez votre équipe

Bien évidemment, vous ne pourrez pas élire n'importe quel joueur. L'UEFA a dressé une liste de 50 nommés, parmi lesquels vous pouvez choisir votre gardien et vos joueurs de champ. Le site vous permet de choisir la formation que vous préférez, et il est également possible de consulter les stats pour chaque nommé. 

Les stats de Karim Benzema  (© UEFA.com)

Publicité

Parmi les nommés, cinq Français et huit joueurs évoluant en Ligue 1. Seul Kylian Mbappé est compris dans les deux à la fois. À noter aussi qu'il est possible d'aligner une attaque 100% française avec Griezmann, Benzema et Mbappé donc. 

On retrouve également dans cette liste ceux qui ont l'habitude d'être sélectionnés : Ronaldo, Messi, Iniesta, Ramos... Citons aussi Neymar et Suárez, qui ont leur carte à jouer pour finir dans le onze final. L'équipe type sera annoncée le 11 janvier, ce qui vous laisse plus d'un mois pour vous décider. En attendant, les débats avec les collègues continuent...

Par Enzo Leclercq, publié le 22/11/2017

Copié

Pour vous :