Sur Twitter, Memphis Depay recadre Leonardo Bonucci

La clim.

Mardi soir, Leonardo Bonucci ne s'est pas fait que des amis. En effet, le défenseur de la Juventus n'a pas pris la défense de son coéquipier Moise Kean, pourtant victime de cris de singe de la part de certains supporters de Cagliari. Pire, il a déclaré après le match que "Moise n’aurait pas dû célébrer comme ça" et que "la faute était partagée à 50-50". 

Des propos qui n'ont logiquement pas plu dans le monde du foot, si bien que Balotelli et notamment Sterling se sont permis de les moquer sur Instagram. Mais à ce petit jeu là, Memphis Depay a été celui qui a été le plus incisif. En effet, le Néerlandais a envoyé un tweet directement à Leonardo Bonucci pour lui expliquer le fond de sa pensée : 

Publicité

Publicité

"En tant que capitaine de la Juventus, je suis déçu de votre réaction. Le garçon a le droit de se réjouir à sa guise. Son rôle est essentiel pour son équipe, et il joue avec une grande fierté pour son pays, l'Italie. Il doit être respecté pour cela. Nous ne nous tairons pas ! #NonAuRacisme"

Si Memphis a fait une petite erreur (Chiellini est le capitaine de la Juventus, et non Bonucci), le reste de son message a le mérite de retranscrire les pensées de tous après cette affaire. Merci Memphis. 

Par Julien Choquet, publié le 03/04/2019

Copié

Pour vous :