Tuto : comment reproduire la célébration "selfie" de Balotelli sur PES

Et on remercie Francesco Totti hein

Dimanche soir, Balotelli a enflammé le Vélodrome et les réseaux sociaux en célébrant son but face à Saint-Etienne téléphone en main, avant de poster directement sa joie en story sur Instagram. 

Un geste décalé qui a beaucoup fait parler, jusqu'à arriver aux yeux d'un internaute fan de PES, qui n'a pas manqué de reproduire la célébration sur un des opus de Konami. 

Publicité

Publicité

Alors comment a-t-il fait ? S'il ne l'explique pas, on a réussi à découvrir la technique. Depuis PES 2016, il est possible de faire la célébration "selfie", Konami l'ayant ajouté après que Totti a célébré de la sorte face à la Lazio. Problème : il n'est possible de la faire qu'avec la légende romaine. Néanmoins, une technique existe, cette dernière étant expliquée par "PES Mild", un youtubeur spécialisé. 

Le concept est simple : il suffit d'aller dans le menu "Extra", puis "Éditer". Ensuite, choisissez une équipe et un joueur, et appliquez lui la célébration numéro 113 comme "Célébration de But 1". Il ne vous reste plus qu'à marquer avec le joueur en question, et appuyer sur le bouton X pour le voir célébrer en faisant un selfie. 

Publicité

Et pour les fans de FIFA, désolé pour la déception mais non, il n'est pas possible de faire cette célébration dans le jeu... 

Par Julien Choquet, publié le 04/03/2019

Copié

Pour vous :