La Turquie est championne d'Europe de foot pour amputés

Elle était annoncée comme favorite. 

Il y a deux semaines, on vous présentait cette compétition que peu connaissent : l'Euro de foot pour amputés. Le tournoi a débuté le 2 octobre, et s'est terminé mardi soir par une finale opposant la Turquie, pays organisateur, et l'Angleterre. Et ce sont les Turcs qui l'ont emporté, sur le score de 2 à 1. 

Publicité

L'atmosphère de la finale était vraiment incroyable, comme le montre ces images de la EAFF (European Amputee Football Federation). Plus de 40 000 fans étaient venus voir leur équipe nationale jouer, un chiffre énorme pour une compétition aussi peu médiatisée. La passion. 

Publicité

La France elle, a fini 7ème, en terminant son parcours par une défaite contre l'Italie. Pour les curieux, l'ensemble du match a été filmé, et est disponible ici. Les Bleus ont perdu 1 à 0, manquant cruellement de réussite. 

Publicité

Avant ça la France, avait échoué en quart de finale contre l'Angleterre, deux buts à rien. Les Français vont donc devoir redoubler d'efforts à l'entraînement pour espérer un jour remporter leur propre compétition internationale. En tout cas, nous savons qu'ils pourront compter sur leurs supporters, toujours derrière les Bleus. 

Publicité

Par Enzo Leclercq, publié le 11/10/2017

Copié

Pour vous :