Túlio De Melo offre ses services au club de Chapecoense

Túlio De Melo vient de rejoindre officiellement Chapecoense sous la forme d'un prêt. L'occasion pour l'attaquant brésilien naturalisé français de participer à la reconstruction sportive du club, endeuillé il y a quelques semaines par une tragédie aérienne.

Finalement, c'est un retour plein de sens que celui de Túlio De Melo au sein du club brésilien de Chapecoense. L'ancien attaquant du LOSC, également passé par Le Mans et Évian Thonon Gaillard, a officiellement intégré l'effectif de la formation brésilienne. Une volonté émanant directement du joueur, dont de nombreux amis faisaient partie des victimes du crash aérien survenu en novembre dernier.

Publicité

 

Je ne pouvais pas être ailleurs qu'ici. Tous ensemble, nous allons reconstruire cette famille, sans oublier d'honorer la mémoire de nos frères ! Nous aurons cependant besoin de l'aide de tous ! Je suis très heureux de revenir dans cette maison !!!

Publicité

Comme révélé dans le Parisien, Túlio De Melo a été profondément affecté par la disparition de certains de ses proches, avec qui il avait notamment joué lors d'un premier passage à Chapecoense, en 2015 (17 matches, 6 buts). Ainsi, lorsque les dirigeants du club l'ont contacté pour savoir s'il souhaitait faire partie de la reconstruction sportive de l'équipe, la réponse de l'ancien Lillois était toute trouvée :

"Après la tragédie, le club avait besoin de recruter des joueurs. Des dirigeants m'ont appelé, l'ancien président aussi. Ils m'ont dit qu'ils comptaient sur moi. Je leur ai demandé du temps mais, en vérité, le lendemain, je savais que j'allais accepter. Je ne pouvais pas dire non."

Publicité

Quel bonheur de retrouver et embrasser ce frère !!! Sans aucun doute le gars le plus fort que je connaisse ! Bientôt de retour sur les pelouses j'espère.

Publicité

Toutefois, la personne qui a véritablement convaincu Túlio De Melo de rejoindre Chape n'est autre que Hélio Neto, survivant du crash aérien et ami proche de l'attaquant :

"Lorsque mon ami Hélio Neto m'a envoyé un message pour me demander de le rejoindre, à ce moment-là, ma décision était prise."

Quoi qu'il en soit, la dévotion et l'investissement de Túlio De Melo pour Chapecoense sont des plus honorables. Une très belle leçon de solidarité émanant d'un joueur ayant fait une croix sur plusieurs offres financièrement bien plus alléchantes pour venir en aide à un club qui traverse le moment le plus sombre de son existence.

Par Mathis Pivette, publié le 23/01/2017

Copié

Pour vous :