Real Madrid away kit 2016/17

Trophée, maillots : LaLiga fait peau neuve pour la saison 2016/2017

Le championnat espagnol fait peau neuve avec un nouveau trophée, après avoir changé de nom et de logo. L'occasion également pour les grands clubs de dévoiler leurs nouveaux maillots. 

Adieu la Liga BBVA : place désormais à LaLiga. Cette nouvelle ère passe par un changement de nom, mais aussi de logo qui devient plus resserré que par le passé. Ce nouveau logo est présent sur le nouveau trophée du "meilleur championnat du monde" à en croire beaucoup.

Finie la coupe aux grandes anses, cette fois c'est un trophée à l'apparence beaucoup plus moderne qui fait son apparition. En forme de vase, il comporte un ruban blanc stylisé et une bande bleue à son pied.

Publicité

Trophée LaLiga - laliga.es

Trophée LaLiga - laliga.es

En plus du championnat, les clubs renouvellent aussi leur garde de robe. Après les maillots domicile du Barça et du Real, découvrez les tuniques extérieures des deux cadors de la Liga. Avec un mot d'ordre : le violet.

Publicité

Si le choix de couleur est assez inédit pour le Barça, on recense plusieurs maillots violets du côté du Real Madrid, comme celui de la cuvée 2010/2011.

Publicité

Publicité

Bien sûr on ne peut oublier le troisième larron qu'est l'Atlético Madrid. Pour fêter les 50 ans du stade Vicente Calderon, le maillot domicile des Colchoneros rend hommage à l'histoire de cet antre qu'elle va quitter à l'aube de la saison 2017/2018.

Cette tunique conserve les légendaires bandes rouges et blanches qui font la renommée du club. Un dessin du stade Vicente Calderon est également visible au niveau de l'encolure, pour fêter comme il se doit les 50 ans de ce monument. Même Matt Damon est conquis.

Le maillot extérieur d'Antoine Griezmann et ses partenaires reprend également cette même illustration. Il est fait de noir qui tranche avec le dorée de la virgule, du blason et du sponsor. On note également la présence de bleu nuit au niveau du col rond. En somme, c'est un maillot tout en sobriété qui contraste avec ceux des 2 autres cadors de la LaLiga.

Tous ces maillots sont d'ores et déjà dans les boutiques officielles des clubs ainsi que dans les magasins spécialisés. Alors, pour quel maillot allez-vous dégainer votre portefeuille ?

Par Wallid Addigue, publié le 18/07/2016

Copié

Pour vous :