"Je dois mon transfert à Youtube" : quand Thomas Meunier remercie Internet pour sa carrière

Internet FC.

Aujourd'hui international belge et joueur du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier mène une belle carrière, qu'il sera sûrement fier de présenter à ses enfants. Pourtant, le latéral parisien n'était pas forcément destiné à briller dans le monde du foot. En effet, dans une interview à la RTBF, il a raconté son parcours chaotique, qui a débuté par un essai raté au Standard de Liège à l'âge de 15 ans :

"Ils m’ont dit 'T’es nul'. Mon père ne m’a plus adressé la parole pendant des mois, c’était son rêve de gosse qui tombait en ruine. De mon côté, j’ai vite compris que je n’étais pas fait pour le système de foot-études. J’avais besoin d’activités sociales, d’interactions. Tu vois les mêmes personnes 24h/24 en classe, à l’entraînement, le week-end, à l’internat. Ce n’est pas une vie."

Publicité

Par la suite, il devient postier avant de travailler à l'usine de Saint-Gobain. Las de ne pas jouer au football, il passe une détection et signe finalement au Royal Excelsior, en 3e division belge. C'est là qu'Internet va lui donner un grand coup de pouce, en 2011 : 

 "Au Royal Excelsior, j'ai marqué quelques buts qui ont fait sensation sur YouTube. C'est ça qui m'a lancé. Je dois mon transfert à YouTube. Le Club Bruges me signe en janvier : en juin, je joue en première division, avec une équipe professionnelle."

Publicité

La magie d'Internet. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 06/02/2019

Copié

Pour vous :