Disclosure, Foals, Bastille... Ils seront dans la tracklist de FIFA 16

Chaque année, l'arrivée du nouvel opus de FIFA est un événement à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond. En attendant sa sortie officielle, le 24 septembre prochain, EA SPORTS a dévoilé la future tracklist qui devrait ambiancer vos parties de foot.

Si, contrairement à son petit frère du basket, NBA2K, EA SPORTS n'est pas réputé pour offrir des morceaux très connus du grand public sur la BO de son FIFA, chaque année, de bonnes surprises sont à découvrir. Pour cette édition 2016, le studio de développement canadien a décidé de la jouer worldwide avec pas moins de 15 pays représentés parmi les quelque 45 artistes sélectionnés.

Publicité

L'année dernière, des artistes célèbres tel que Avicii, The Kooks ou Kasabian avaient accompagné les amateurs du jeu. Cette fois, moins de noms clinquants : hormis le duo anglais Disclosure, le groupe de rock Bastille et Foals sont parmi les têtes d'affiche de la BO que vous pouvez vous procurer via Spotify (attention, seuls vingt-huit morceaux figurent sur la playlist) ou le site officiel d'EA SPORTS.

Mention spéciale à l'Américain Raury, nouveau phénomène de la scène rap/R'n'B et adoubé par Kanye West. Il sera en exclusivité sur FIFA 16 avant la sortie de son premier album, All we need, prévue le 16 octobre.

Publicité

Cette année encore, comme c'est la coutume depuis plusieurs éditions maintenant, la plupart des morceaux varient entre rock, électro et rap, avec quelques petites exceptions comme le très latino soy yo des Colombiens de Bomba Estéreo ou les très bons Anglais de The Very Best avec Makes a king, morceau aux fortes sonorités africaines.

Par Léo Ciabrini, publié le 11/09/2015

Copié

Pour vous :