Toutes les infos que vous avez (peut-être) loupées en janvier

C'est l'heure du récapitulatif. 

Dans une nouvelle série d'articles, Football Stories vous donne rendez-vous chaque mois pour dresser la liste des infos les plus improbables que tu as sûrement loupées. C'est parti pour le mois de janvier !

Le record du mois

Avec un nom tout droit sorti d'une partie de Football Manager en 2092, Billy Sharp est rentré dans l'histoire en ce début d'année 2019.

Publicité

En marquant face à Wigan, il a dépassé Rickie Lambert au classement des joueurs ayant inscrit le plus de buts au 21ème siècle dans les quatre principales ligues de football anglais. 

Publicité

Karma

Il y a quelques mois, la Thaïlande avait refusé un match de préparation face à l'Inde, sous prétexte qu'ils n'étaient "pas au niveau". Karma oblige, le 6 janvier, l'Inde se venge et gagne 4-1 son match d'ouverture de la Coupe d'Asie face à la Thaïlande... qui licenciera son coach dans la foulée.

Publicité

L'ambulance à la rescousse

En coupe de Sao Paulo U20, au Brésil, l'équipe de Trindade recevait le Botafogo pour le compte de la deuxième journée des phases de poule.

Publicité

Malheureusement, à la 19ème minute, le jeune Bernardo de l'équipe locale se blesse. Il devait sûrement avoir un contentieux avec les médecins de son club, car ces derniers ont eu le bon réflexe de lui rouler sur le pied en venant le soigner.

Lapsus ?

Toujours des histoires de coupe ! Newport County recevait Leicester en EFL Cup, et sur la feuille de match le nom du joueur de Leicester Christian Fuchs a été orthographié Fucks.

Dans la famille Ghezzal, je demande le grand-frère.

Après avoir écumé les clubs italiens, Abdelkader Ghezzal va participer à l'édition 2019 de la télé-réalité italienne Isola dei famosi, qui est grosso-modo le Koh-Lanta italien avec des gens qui ont eu un quart d'heure de gloire durant les 10 dernières années. 

Gros recrutement

L'AS Roma s'est considérablement renforcée en achetant Persson... un jeune attaquant suédois de 16 ans. Pendant ce temps, le club d'Halifax Wanderers a recruté un mec qui s'appelle Elton John. Tout va bien. 

From Barcelona to Mohammédia

Le Brésilien Rivaldo est devenu en ce mois de janvier directeur sportif pour le Sporting Club Chabab Mohammédia, qui évolue en D3 marocaine. 

Le job de l'année

Lâche tes études ou ton taff : une famille londonienne est prête à offrir 83 000 euros par an afin de s'attacher les services d'un coach, prêt à vivre avec eux pour transformer leurs deux enfants en joueurs professionnels.

Plus d'infos en cliquant ici la team.

Attention au retour à la maison

Il s'est passé quelque chose de plutôt spécial lors du derby entre Catania et Siracusa, en troisième division italienne. Le club de Syracuse a gagné 2-1, notamment grâce à un but d'un joueur nommé Emanuele Catania, né à Catane. Donc en gros, Catania, né à Catania, a marqué contre Catania. 

Droit dans ses bottes

Le joueur de Fulham, Alfie Mawson s'est blessé en mettant ses chaussures. Tout simplement. Son entraîneur Claudio Ranieri n'en revenait pas non plus :  "C'est une blessure très étrange, il a juste changé ses chaussures. C'est à peine croyable."

Mauvais élève

James Milner s'est fait exclure lors de la victoire 4-3 de Liverpool face à Crystal Palace. Jusqu'ici rien d'anormal, si ce n'est que l'arbitre qui a sorti le carton rouge est l'ancien professeur de sport de Milner en primaire. Quelle vie. 

Les affaires sont les affaires

Le propriétaire de Notts County a subitement décidé de mettre son club en vente, et assure que cela n'a rien à voir avec le fait qu'il a malencontreusement posté une photo d'un pénis sur ses réseaux sociaux le jour même.

La ligue roumaine aurait bien besoin d'un CM

Petit fail de fin d'année : la ligue roumaine a par erreur (ou pas) partagé cette photo sur sa page Facebook officielle.

Par Enzo Galipon, publié le 01/02/2019

Copié

Pour vous :