Quand le foot et la musique s'unissent afin de récolter des fonds pour développer une école en Syrie

Quand musique et football font bon ménage. Le 10 juin dernier, 32 joueurs et joueuses représentant des labels indépendants ont participé à un tournoi organisé pour la bonne cause, servant à récolter des fonds pour développer une école en Syrie. 

"Aujourd'hui en Syrie, environ 3 millions d'enfants n'ont pas accès à l'éducation, sachant que plus de 6 000 écoles ont été détruites ou rendues inaccessibles à cause de la guerre." Voilà comment débute l'appel aux dons lancé pour l'association Syria Relief, qui se bat chaque jour afin d'améliorer la situation des civils sur place. 

Pour apporter sa pierre à l'édifice, un collectif de 32 musiciens indépendants a organisé un tournoi appelé "Indie Music Cup", afin de récolter des fonds pour développer une "Safe School" (école située dans un endroit loin des bombardements) dans la Ghouta, une région de Damas où seulement 6% des enfants sont scolarisés. Ainsi, le 10 juin dernier a eu lieu ce tournoi de 5vs5, après que le crowdfunding lancé pour l'occasion a permis de récolter plus de 5 000€. 

Publicité

Le collectif Copa90 a suivi ce tournoi, et en a fait une vidéo comme vous pouvez le voir ci-dessus. Le vainqueur est anecdotique, la journée étant placée sous le signe de la solidarité. Un bien beau projet, qui continue à l'heure actuelle, le crowdfunding étant toujours ouvert

Par Julien Choquet, publié le 25/07/2017

Copié

Pour vous :