Un tournoi de FIFA 16 organisé à Paris pour la bonne cause

Le 4 juin prochain est organisé à Paris un tournoi de FIFA 16 dont les bénéfices seront reversés à plusieurs associations. 

Tous les amateurs de foot passent au moins autant de temps manette en main que ballon au pied. Si les matches caritatifs sont nombreux dans le monde du foot, les tournois FIFA se font plus rares. Une bonne raison de mettre en avant celui organisé par l'association JaamaFunding, le 4 juin prochain à Paris.

L'argent récolté sera distribué à plusieurs associations : Dans Ma Rue (soutenant les sans abris), MyMedinaschools (soutenant l'éducation des enfants au Sénégal), Phil & Tropy (soutenant l'éducation des enfants au Gabon) et Energy for People (visant à apporter l'éclairage dans des villages au Togo).

Publicité

Publicité

Parrain de l'événement, le Youtubeur jOsSpace nous a expliqué que cet événement était en préparation "depuis 4 mois", et que "malgré énormément de difficultés (sponsors, guests)" il sera "à 100% caritatif". Le tournoi se jouera sur un format de 1 contre 1, à élimination directe. Pour les trois premiers, des lots plutôt sympas : PS4, jeux FIFA 16 et d'autres produits EA Sports.

Et il ne s'agit ici que la première édition, l'objectif étant "d'organiser plusieurs tournois caritatifs chaque année, et de faire de plus gros événement à chaque fois afin d'aider les associations." Pour cette première édition, les Youtubeurs Vinsky et Maskey sont les deux guests prévus, en plus "d'autres surprises de dernière minute".

Publicité

Vous pouvez prendre vos préventes dès maintenant via ce lien ou acheter vos billets sur place le jour de l'événement (15 ou 20€). Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur la page Facebook de l'événement.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 27/05/2016

Copié

Pour vous :