Un tournoi solidaire de foot à cinq organisé entre Franciliens et migrants

L'association Aurore, avec le soutien de la ville de Paris, organise le 20 décembre prochain un tournoi de foot à cinq réunissant Franciliens et migrants autour du ballon rond. 

"À la veille d'un Noël qui s'annonce gris, la fraternité n'est pas un vain mot et l'association Aurore souhaite l'illustrer par cette démarche". Ces mots viennent d'Eric Pliez, le directeur général de l'association Aurore qui abrite ce projet de solidarité autour du football. L'objectif est simple : organiser un tournoi où chaque équipe sera composée à moitié de Franciliens, et à moitié de migrants.

L'événement prendra place à l'UrbanSoccer de Porte d'Ivry (Paris) le 20 décembre prochain, entre 15h et 19h. Huit équipes seront inscrites pour ce tournoi, et accompagnées par l'association Black Stars International qui regroupe des anciens joueurs de haut niveau et qui intégreront certaines équipes.

Publicité

Allez, rejoignez ce projet (UrbanSoccer)

Et cet événement n'est pas ponctuel. Le tournoi sera décliné en 2016 sous la forme d'un championnat de solidarité avec deux divisions (une masculine et une féminine). Ce championnat débutera en janvier et est ouvert aux inscriptions. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : footsolidaire@aurore.asso.fr

Par Julien Choquet, publié le 15/12/2015

Copié

Pour vous :