Le tour de France des Twittos, partie 2

Vous n'êtes pas sans savoir que la Ligue 1 revient ... ce soir. Joie, félicité, bonheur et hors-jeu sont au programme. Et comme tout événement digne de ce nom, ça se prépare. Alors, on vous a concocté une petite liste de comptes Twitter à suivre pour connaître l'actualité de chaque club.

Loin des gros comptes généralistes, ces individus travaillent à la main, avec ferveur. Infos, scoops, GIF, humour : ils n'ont pas tous le même maillot, mais ils ont la même passion. Au fait, la première partie du tableau était .

Twittos2

Publicité

Monaco

Publicité

Fort d'un mercato très intéressant, l'@AS_Monaco de @layvinkurzawa entend bien se faire entendre sur Twitter à défaut d'attirer du monde au stade. La Monégasque la plus passionnée est sûrement @Meryl_B_89, en partie grâce à Moutinho, certes. Pour l'information du Rocher, l'indispensable @EricHuet12 est à votre service.

Publicité

Publicité

Montpellier

Malheureusement, le président du @MontpellierHSC, le fameux Loulou Niccolin, n'est pas présent sur Twitter. Imaginez pourtant un débat entre lui et Aulas. Frissons. En attendant, vous pouvez toujours suivre @SMultisports ou @AllezPaillade. Parmi les sportifs, le joueur le plus actif sur Twitter est ... une joueuse. Laetitia Tonazzi (@tonazzi31) plus exactement.

Nantes

Club historique de Ligue 1, le @FCNantes est bien représenté. En premier lieu par le très impliqué @LucasDeaux, joueur très présent et très sympathique. On ne peut pas ne pas penser aussi à @CharlesCHT et sa passion pour Marama Vahirua, entre autres, ou à @KerZadarian et son fanatisme pour le coach nantais. Plus étonnant, le responsable du recrutement (@MatthieuBideau) est très disponible pour les supporters nantais.

Nice

L'@ogcnice de Claude Puel est peu représenté sur le réseau. Un petit mot quand même pour @DavForlan et @InfosNissart, compte le plus complet sur l'actualité des Aiglons.

Paris

Le @PSG_inside peut compter sur ses supporters. Parmi eux, deux petits rigolos ayant fait Troll LV2 : @abdelinho92  et @Im__Eden. Plus sérieux mais tout aussi nécessaires, @Adrientp et @CulturePSG sont des valeurs sûres. Côté joueurs, la doublette @marquinhos_m5 et @LucasMoura7 mérite le coup d'oeil, notamment pour les Vine d'anthologie.

Reims

Peut-être plus populaire chez nos aïeux que chez les Twittos, le @StadeDeReims peut compter sur les comptes de ses attaquants @charbo10 et @DiegoRigonatoR par exemple. Mais pour le reste, pas de quoi sortir le champagne virtuel.

Rennes

À défaut de trophées, les supporters du @staderennais ont de l'humour. Citons @Feuxdelavilaine et son feuilleton breton absolument passionnant. Désabusés mais drôles, on peut aussi compter sur @PitreCech, @Alexandre_DRD ou @LeFootXDuSRFC pour nous raconter les défaites en finale de Coupe de France. Et comment ne pas citer les idoles des rouges et noirs : le capitaine @Ladanze29 et la mascotte @ErminigOfficiel.

Saint-Étienne

Qui c'est les plus forts, évidement c'est @ASSEofficiel. La @TeamASSE42 vous tiendra au courant des infos liées au club, @Fouillasse vous fournira votre dose de GIF et @RoroGromerdier analysera le tout. Une équipe qui gagne !

Toulouse

Le @ToulouseFC possède sûrement le compte Twitter le plus drôle et le plus proche de ses fans. Mais les Twittos ne sont pas en reste, à commencer par @Biere_Gougnoux et ses analyses complètement folles. Le TFC est bien representé également chez les femmes avec @MademoiselleTFC et @Anissementvotre, toutes deux passionnées du club d'@etiennedidot.

Troyes

De retour dans l'élite, l'@estac_officiel peut compter sur quelques soutiens. @estacweb bien sûr, mais aussi @lossemykaraboue, le joueur étant très présent sur Twitter. Chez les VIP, on peut compter sur Raphaël Mezrahi (@RafMezrahi) pour nous tenir au courant de la saison de l'Estac.

Bonus : les indispensables

Avec tout ça, vous serez incollables sur les 20 clubs de Ligue 1. Mais si vous en voulez encore plus, on ne peut que vous conseiller de suivre @philousports et ses GIF quotidiens. Un sniper ! Côté mercato, @BilzoMercato et ses scoops sont aussi à surveiller de très près.

Vous êtes fins prêts, bonne saison à tous !

Par Freezze, publié le 07/08/2015

Copié

Pour vous :