Tottenham aide un club amateur à réaliser son rêve... grâce à des tourniquets

Un club amateur anglais de 9e division a reçu de la part de Tottenham un don assez particulier... qui va lui permettre de pouvoir jouer en division supérieure. 

Le 14 mai dernier, Tottenham a joué son dernier match à White Hart Lane en battant Manchester United (2-1). Une très belle victoire, qui clôture 118 années d'émotions vécues au sein de ce stade, devenu symbolique pour tous les fans du club. Alors que sa démolition était prévue depuis longtemps, cette décision va faire le bonheur d'autres supporters : ceux du Welwyn Garden City FC, club de 9e division anglaise.

Publicité

Les amateurs de l'équipe basée à Hertfordshire vont en effet recevoir de la part du club londonien trois tourniquets. Cela peut paraître anecdotique, mais détrompez-vous. Il se trouve qu'il est aujourd'hui impossible pour le club de 9e division de passer au niveau supérieur pour des problèmes de structure. L'obstacle principal ? L'absence de tourniquets à l'entrée du stade. Suite à un appel à donation du club, qui possède de toute évidence très peu de moyens financiers, Tottenham leur en a offert trois. Un don qui permet au Welwyn Garden FC de remplir les conditions pour accéder à la division supérieure, qui n'en demande que deux. 

Publicité

Publicité

Une belle histoire, qui permet à l'esprit du stade White Hart Lane de continuer à exister à environ 40 kilomètres de son club de cœur, et qui aboutira peut-être à une montée en 8e division pour les amateurs du Welwyn Garden City. The sky is the limit, comme ils disent là-bas. 

Par Enzo Leclercq, publié le 16/06/2017

Copié

Pour vous :