Tops, flops ou "rien ne bouge" : découvrez les nouveaux maillots 2016 de la MLS

Qui succèdera aux Portland Timbers, champions MLS en titre ? La saison 2016 du championnat de soccer reprend ses droits dès dimanche. Et comme chaque année, chaque équipe a dévoilé au moins un nouveau maillot.

Si vous avez un maillot siglé Nike ou Puma, attention, c’est un faux. Jusqu’en 2018, adidas est l’équipementier officiel de toutes les équipes de MLS. Avec parfois de l’inspiration et parfois un peu moins…

Les TOP

C’est clairement pour nous LE maillot de cette saison 2016. Un maillot que ne portera pas Obafemi Martins parti voir au mercato hivernal si le synthétique est plus vert en Chine. Clint Dempsey (Captain America) pourra lui de son côté arborer cette nouvelle tenue avec ses coéquipiers des Seattle Sounders. Un maillot third baptisé "Pacific Blue" assez loin des couleurs traditionnelles vertes fluo.

Publicité

seattle1 seattle2

L’autre maillot au top du fashion de cette saison 2016 est à mettre au crédit de la franchise canadienne des Vancouver Whitecaps. Un maillot extérieur "From Sea to Sky" avec des déclinaisons de bleu pour rappeler les beaux paysages de la franchise deuxième de conférence Ouest la saison dernière.

vancouver1

Publicité

La franchise de New York City FC est celle qui compte le plus de stars. Pirlo, Villa, Lampard et le nouveau coach Patrick Vieira devront faire oublier la piteuse non-qualification en playoffs la saison dernière. Ils seront aidés cette année par un autre maillot coup de cœur.

NYCFC ok

Dans les autres maillots stylés de cette nouvelle saison on retient aussi le maillot away du champion en titre des Portland Timbers. Noir et rouge comme c’est l’habitude de la franchise des bûcherons mais un stylisme plutôt bien travaillé.

Publicité

portland1

Houston n’a pas bien marché la saison dernière (c’est peu de le dire) mais leur nouveau maillot "Paint it black" devrait lui plutôt bien se vendre dans les boutiques du Texas. Blanc la saison dernière, leur nouveau maillot away est désormais noir et orange (du plus bel effet pour Halloween). Il n’en reste pas moins que le maillot est tout simplement beau.

houston1

Publicité

Sebastian Giovinco, MVP et meilleur buteur de la saison régulière 2015n aura une nouvelle tunique cette année. Toronto FC a dévoilé son nouveau maillot away. Un maillot blanc avec une bande rouge et une fine bande bleue. Un maillot qui en plus d’être beau fait aussi parler puisque certains fans canadiens n’aiment pas du tout l’arrivée du bleu sur leur tunique préférée. Trop proche des couleurs du drapeau américain ? Ou français peut être…

toronto1

Dernier maillot parmi les réussites cette année, celui du Sporting Kansas City. Les vainqueurs de l’US Open Cup (équivalent de la Coupe des Etats-Unis) la saison dernière ont un tout nouveau maillot extérieur. Une superbe tenue avec là aussi différentes nuances de bleu.

sporting1

Ceux qui ne changent pas

Autant pour certaines équipes les designers d'adidas se cassent un peu la tête, autant pour d'autres la créativité est un peu moins de mise.

C'est le cas des San Jose Earthquakes. Le maillot away est toujours blanc sauf que là on rajoute une bande rouge. Super les gars…

sanjose2

Le Real Salt Lake a connu sa pire saison l’année dernière. Pour cette nouvelle saison, leur nouveau maillot domicile n’est pas le pire. Ni le mieux. C’est rouge. Enfin pas de bouleversements quoi.

salt lake1

Les Los Angeles Galaxy, c’est 5 titres MLS soit l’équipe la plus titrée de la Ligue. Ce n’est pas pour ça qu’on fait des maillots de fous. Un maillot blanc, une bande bleue et jaune. Un peu comme l’année dernière quoi... Vous auriez pu accueillir Nigel de Jong mieux que ça.

lagalaxy1

Là on se fout un peu de nous. Alors oui le FC Dallas a fait une belle saison l’année dernière et beaucoup les imaginaient déjà soulever la MLS Cup. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se reposer sur ses lauriers et proposer un maillot quasi-identique à la saison passée. 

dallas1

Derniers de la Conférence Ouest la saison dernière, les Colorado Rapids auront à cœur de montrer à leurs fans qu’ils sont toujours présents. Et les fans ne seront pas chamboulés puisque là aussi le nouveau maillot domicile dévoilé est quasi le même que la saison dernière. Attention aux résultats cette année du coup…

colorado2

Chaque année les New York Red Bulls font partie des favoris. Chaque année ils n’y arrivent pas. Malgré un Supporter’s Shield (meilleure équipe de la saison régulière) remporté la saison dernière, c’est encore une saison blanche pour les Red Bulls. Au contraire de leur maillot away qui est bleu marine et jaune. Comme l’année dernière en fait. Et l’année d’avant aussi.

nyredbulls1

C’est blanc. Y a du violet. C’est le maillot d’Orlando City. Comme en 2015. Espérons que les performances du Brésilien Kaka et du Français Aurélien Collin feront plus parler que ce maillot.

orlando2

A Philadelphie on aime les serpents. C’est même l’emblème du Philadelphia Union. Du coup on en met aussi sur le maillot. Ce dernier ne change donc pas à part la bande centrale en imprimé "peau de serpent". Forcément, à moins d’être à un mètre d’un joueur, on ne voit pas trop la différence…

philadelphie3

Là aussi on ne change pas une équipe gagne (enfin pas trop sur le terrain). Du noir, un peu de rouge, emballé c’est pesé voici le nouveau maillot domicile du club de la capitale, DC United.

dcunited1

Les flop

Evidemment tout ceci est totalement subjectif et n’engage que nous. Les notions de beau, moche ou fade sont assez personnelles. Mais peut-être qu’une majorité de personnes sera d’accord avec nous notamment sur le nouveau maillot extérieur de Columbus. Non le blanc, le rouge, le bleu, le noir, tout ça ne va pas ensemble. Avec le short ciel en plus… Forcément beaucoup se sont moqués de cette tunique sur les réseaux sociaux et le club a même dévoilé une vidéo dans laquelle les joueurs réagissent avec humour aux messages pas très sympas. Mais non vous ne ressemblez pas à des licornes…

columbus3

L’année dernière Chicago était pour nous dans le Top 3 des plus beaux maillots de la MLS. Que ce soit le domicile, away ou third, les fans de l’Illinois étaient gâtés (un peu moins sur le terrain où le Fire a terminé plus mauvaise équipe toutes conférences confondues). Cette année leur maillot n’est ni beau ni moche. Juste insipide. Et c’est déjà trop.

chicago3

On ne pourra pas reprocher à New England Revolution de ne pas avoir voulu innover avec son maillot 2016. Mais l’arrivée de deux bandes sur le torse n’apporte pas grand-chose. Pour se rapprocher du maillot de l’équipe leader de Ligue 1 peut être ?

newengland1

Didier Drogba, peut être LA star de la MLS s’affichera avec une nouvelle tenue cette saison (pas en début d’année parce qu’il est blessé). Le noir fait son grand retour sur le maillot domicile de l’Impact Montreal. Une nouvelle qui apparemment réjouit les fans québécois. Nous un peu moins.

montreal2

La MLS reprend aussi ses droits sur Eurosport dès ce dimanche avec la totalité de la saison en direct et le magazine consacré au championnat américain, le MLS Sunday Night Soccer Show, tous les dimanches soirs. 

Par Greg Godefroy, publié le 04/03/2016

Copié

Pour vous :