Top 5 des entraîneurs qui ont du flow

Exit René Girard à la tête du LOSC. Le club nordiste a décidé de faire confiance au récent vainqueur de la CAN, Hervé Renard. Une belle occasion de faire le point sur les entraîneurs qui ont du flow. 

Qu'on se le dise : notre Ligue 1 manque un peu de classe sur ses bancs de touche. Les entraîneurs hésitent entre le jogging (Bielsa) ou le costume du club (Blanc). L'arrivée de l'ancien entraîneur de Sochaux va changer la donne et permettre à notre championnat national de se mettre au niveau des coachs les plus swag d'Europe.

Hervé Renard

Face aux caméras, il est capable de faire oublier n'importe quelle défaite en un sourire, son principal atout. Le plus souvent en chemise blanche cintrée - qui s'accorde parfaitement avec sa dentition - Hervé Renard ne néglige jamais son style vestimentaire. Toujours propre sur lui, il fait des ravages chez la gent féminine. Petit bonus pour vous mesdames :  son tombé de chemise après la victoire lors de la dernière CAN.

Publicité

José Mourinho

Pour avoir autant d'assurance et d'arrogance devant une caméra, mieux vaut se sentir bien dans sa peau. Pour cela, Mourinho a de nombreux atouts. Toujours en costard cravate assez sobre (gris, noir ou bleu), le Portugais n'hésite pas à ajouter de temps à autre un petit polo ou à enfiler un trois quart en plein hiver. On valide.

José prend la pose (Source : GQ)

José prend la pose (Source : GQ)

Publicité

Pep Guardiola

Forcément lorsque l'on parle de Mourinho, son ennemi préféré Pep Guardiola n'est jamais loin. En compétition permanente sur le terrain, les deux hommes le sont également côté dressing. Si Guardiola fait également dans la sobriété niveau costume, il arbore régulièrement un style casual avec une grande élégance. Aussi à l'aise dans un trois pièces que dans un jean-basket.

Petit combo cardigan - chemise : What Else ? (AFP)

Petit combo cardigan - chemise : What Else ? (AFP)

Joachim Löw

Digne des plus grands modèles, Joachim Löw a laissé sa trace dans l'histoire des fringues. Durant le mondial de 2010, il a gardé son pull bleu col en V durant toute la compétition, par superstition. Ce qui en a fait une image de marque. Mais le style de Joachim Löw ne se résume pas qu'à ça. Comme Hervé Renard, il porte également à merveille la chemise cintrée. Classique.

Publicité

La chemise et le pull noué sur les épaules. Low à tout d'un bon parisien

La chemise et le pull noué sur les épaules. Low à tout d'un bon parisien

BONUS : Guy Roux

Le seul entraîneur qui a assumé toute sa carrière un bonnet trop grand pour lui. Ajoutez à ça le survêtement du club, et vous obtenez Guy Roux. Pour ceux qui aimeraient s'en inspirer, le mythique coach d'Auxerre a expliqué à Canal + la technique pour avoir du style avec un bonnet. C'est cadeau.

Publicité


PS : Peuvent également s'ajouter à cette liste Fabio Capello, Roberto Mancini, Clarence Seedorf et désormais Dominique Arribagé.

Par Julien Choquet, publié le 27/05/2015

Copié

Pour vous :