Tonsser, l'application qui permet aux joueurs amateurs de prendre en main leur carrière

L'application mobile Tonsser offre l'opportunité aux footballeurs amateurs de gérer leur carrière de manière professionnelle. Une véritable avancée dans la manière de concevoir le football en dehors de l'élite. 

Aujourd'hui, les statistiques sont devenues un élément central du football moderne. Les performances d'un joueur se mesurent désormais avant tout avec des chiffres. Une observation qui n'a toutefois seulement de sens que dans le football professionnel. Car si l'on s'intéresse de plus près au niveau amateur, il est facile de constater qu'aucun véritable système de récupération d'informations statistiques pour les joueurs n'existe. Pourtant depuis quelques mois les choses sont en train d'évoluer, et c'est en grande partie grâce au développement fulgurant de Tonsser.

Tonsser

(tonsser.com)

Publicité

Initialement lancée au Danemark en mars 2015 par deux amis danois et disponible sur les supports smartphone, tablette ou ordinateur, cette application a pour ambition d'offrir la même visibilité à l'ensemble des joueurs amateurs, quelque soit leur âge, région ou niveau de performance. Tous les clubs amateurs, quelque soit le niveau dans lequel ils évoluent, sont susceptibles d'être représentés grâce à l'immense base de données dont dispose l'application.

"Tonsser a pour mission de démocratiser le football amateur en France en permettant à tous les joueurs licenciés, de U13 à vétérans, de créer leur profil de footballeur et d’ajouter leurs stats de manière fiable après chaque match pour vivre leur carrière comme des pros."

tonsser-profil-joueur

Une fois votre profil créé, ajoutez photos et vidéos de vos exploits puis partagez les avec vos amis (tonsser.com)

Publicité

L'appli propose à ses utilisateurs de vivre la même expérience qu'un joueur professionnel lambda en créant un profil personnalisé qu'ils pourront ensuite compléter avec leurs statistiques personnelles chaque semaine.

L'accumulation de données permet ainsi la création de classements en tout genre : buteurs, passeurs décisifs... Tous les week-ends, des équipes types des différents championnats sont également publiées afin de donner plus de visibilité aux joueurs les plus performants.

Après chaque journée de championnat, une équipe type de la semaine est dévoilée (tonsser.com)

Après chaque journée de championnat, une équipe type de la semaine est dévoilée (tonsser.com)

Publicité

Chacun a ensuite la possibilité de partager ses propres performances et statistiques avec ses amis, coéquipiers et autres utilisateurs. C'est la première fois qu'en France, les joueurs amateurs disposent d'un outil leur permettant de prendre pleinement contrôle de leur carrière.

(tonsser.com)

(tonsser.com)

Tonsser est désormais en train de conquérir progressivement l'hexagone depuis son intronisation sur Play Store et Apple Store en France en septembre dernier. Quatre mois plus tard, l'application compte actuellement près de 100 000 utilisateurs français, selon le responsable France, sur les 250 000 répertoriés dans toute l'Europe. Un succès immédiat qui devrait logiquement se poursuivre tant le concept semble répondre aux attentes des footballeurs amateurs.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 17/01/2017

Copié

Pour vous :