TMC révèle son dispositif pour la diffusion de la Coupe des Confédérations

Quatre ans après la Coupe des Confédérations organisée au Brésil, TMC est de nouveau de la partie en tant que diffuseur de la compétition. 

En 2013, le Brésil remporte la Coupe des Confédérations devant son public et les caméras de TMC. Quatre ans plus tard, la chaîne du groupe TF1 remet ça avec l'édition 2017, qui se déroulera en Russie, un an avant le début du mondial. 

Pour l'occasion, TMC diffusera 8 matches dont celui d'ouverture, la plus belle demi-finale ainsi que la finale. Ces matches seront commentés par le duo star de TF1 : Grégoire Margotton, déjà présent sur la chaîne pour la Coupe du monde de handball, ainsi que Bixente Lizarazu, vainqueur à deux reprises de cette Coupe des Confédérations en 2001 et 2003. 

Publicité

Le programme

Russie - Nouvelle Zelande : match d'ouverture, samedi 17 juin à 17h

Portugal - Mexique : dimanche 18 juin à 17h 

Publicité

Russie - Portugal : mercredi 21 juin à 17h

Allemagne - Chili : jeudi 22 juin à 20h

Nouvelle Zélande - Portugal : samedi 24 juin à 17h 

Publicité

Allemagne - Cameroun : dimanche 25 juin à 20h

La plus belle demi-finale : 28 ou 29 juin à 20h 

La finale : dimanche 2 juillet à 20h 

Publicité

cdc

En plus des diffusions en direct, le groupe TF1 couvrira cette compétition de différentes façons. Tout d'abord dans Téléfoot jusqu'au 2 juillet, date de la dernière émission de l'année et de la finale, mais également chaque jour dans Téléfoot la quotidienne, diffusé sur MyTF1, Facebook et Youtube. 

Rendez-vous donc ce samedi 17 juin pour le début de cette compétition, qui devrait nous aider à passer le temps avant le retour du plus grand championnat du monde en août : la Ligue 1. 

Par Julien Choquet, publié le 30/05/2017

Copié

Pour vous :