Pour son third, le Bayern adopte le maillot fabriqué à partir de déchets marins recyclés

Il y a deux ans, le Real Madrid et le Bayern Munich, deux clubs équipés par adidas, avaient, le temps d'un match, adopté une tunique novatrice, fabriquée à partir de déchets marins plastiques recyclés. La saison dernière, plusieurs clubs européens avaient également choisi cette matière pour leurs maillots d'entraînement

Cette fois, le Bayern Munich va jouer toute la saison, pour la Ligue des Champions et les Coupes, avec un maillot écolo. Le club allemand et son équipementier, adidas, ont dévoilé cette semaine la tunique "third" que les Munichois arboreront. 

Publicité

Pour ces créations fabriquées à partir de déchets plastiques polluant l'océan au large des Maldives, adidas collabore avec Parley for the Oceans, entreprise engagée dans la protection des mers. Un engagement fort pour l'entreprise allemande, comme l'explique Juergen Rank, directeur du design chez adidas :

"Pour chaque maillot que nous créons, nous nous engageons à innover constamment tout en tirant parti de l'héritage inégalé du football adidas. Notre partenariat avec Parley for the Oceans nous permet de pousser cette innovation plus loin que jamais, en produisant des kits qui établissent de nouvelles normes en matière de développement durable, tout en permettant aux joueurs de performer au mieux. Nous sommes ravis d’apporter cette innovation au FC Bayern, l’un des clubs les plus emblématiques du monde."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :