Thierry Henry dévoile son plus beau but avec Arsenal

Dans une interview pour le journal The Sun, Thierry Henry est revenu sur ses belles années avec les Gunners. Et forcément, après le sublime coup du scorpion d'Olivier Giroud, l'ancien international français a été invité à dévoiler son plus beau but avec Arsenal.

Son geste magnifique contre Manchester United ? Son but face au Sparta Prague lui permettant de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club ? Et non. Il s'agit de son petit plat du pied marqué face à Leeds, lors de son retour au club en 2012 :

Publicité

Un choix qu'il a justifié dans son interview pour The Sun :

"Quand on me demande quel est mon but préféré, je suis obligé de répondre celui contre Leeds, lors de mon retour à Arsenal. Quand je suis entré en jeu, tout le monde s'attendait à ce que je marque, mais rien n'était acté. C'est un rêve qui est devenu réalité. Je n'arrivais pas à y croire parce que, pour la première fois de ma carrière, je marquais pour le club dont j'étais un grand fan. Je pense que certains savaient à quel point j'aimais Arsenal, mais après ce but et la célébration avec les fans, tout le monde s'est réellement rendu compte de la relation spéciale que j'entretenais avec le club."

Un but qui a fait vibrer bien plus que les fans d'Arsenal, tant l'histoire était belle. Et qui avait surtout permis l'un des plus beaux commentaires sportifs de l'histoire en direct de la part des commentateurs locaux : "Il a peut-être une statue de bronze, mais il est toujours capable de nous offrir des moments en or." Merci Titi.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 09/01/2017

Copié

Pour vous :