La terrible malédiction des footballeurs qui ont fait un selfie avec Drake

Le rappeur canadien est devenu la nouvelle cible a éviter pour les clubs.

Il y a d'abord eu la malédiction des footballeurs cités par Booba. Puis, il y a ensuite eu celle autour d'Aaron Ramsey, qui veut qu'après chaque but du Gallois une célébrité décède le lendemain. La dernière en date est moins grave, mais commence à peser dans le monde du football. 

La cible : Drake. Récemment, à chaque fois qu'un footballeur publie un selfie avec le rappeur canadien, il perd, ou passe à côté de son match les jours qui suivent. Petit tour d'horizon de ces footballeurs qui regrettent sûrement d'avoir posé avec "Champagne Papi". 

Publicité

Sergio Agüero

Publicité

La propagation de la malédiction a commencé avec l'attaquant argentin. Le 11 mars dernier, il poste un selfie sur son compte Instagram avec le rappeur canadien, et enchaîne le lendemain avec un doublé face à Schalke. Aucun problème jusque-là donc. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sergio Leonel Agüero (@10aguerosergiokun) le

Publicité

Mais quelques semaines plus tard, beaucoup vont rattacher son pénalty décisif raté en quart de finale aller de LDC à ce cliché avec Drake. Un loupé qui coûte cher : s'il avait marqué, City serait aujourd'hui qualifié pour les demi-finales de la compétition. Satané Drizzy. 

Pierre-Emerick Aubameyang

Le 8 avril dernier, l'attaquant des Gunners assiste à un concert de Drake à l'O2 Arena de Londres. Après le concert, il poste une photo pendant l'événement... 

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

About last night  @champagnepapi

Une publication partagée par Aubameyang (@aubameyang97) le

... et un selfie avec Drake dans sa story.

Grossière erreur. Le lendemain, Arsenal perd un match important sur la pelouse d'Everton, qui pourrait coûter cher à Arsenal dans la course à la quatrième place. On ne rigole pas avec la malédiction de Drake. 

Layvin Kurzawa : 

Le latéral parisien était également présent au concert londonien de Drake. Et comme beaucoup de personnalités présentes à ce concert, il a eu droit à sa photo avec le rappeur canadien dans les loges. 

Voir cette publication sur Instagram

With the  @champagnepapi @bassforreal

Une publication partagée par Layvin Kurzawa 20 (@kurzawa_20) le

Après l'avoir postée fièrement sur Instagram, la sentence est tombée : le lendemain, le PSG sombre sur la pelouse lilloise (5-1) et subit sa plus grosse défaite depuis l'été 2011. On est sur un haut niveau de malédiction pour le coup. 

Paul Pogba et Romelu Lukaku : 

Les deux joueurs de Manchester United ont rencontré Drake, et ont posé avec lui sur Instagram. Et quatre jours plus tard, les Mancuniens ont été éliminés par Wolverhampton en quarts de finale de FA Cup, perdant ici l'une des dernières occasions de remporter un trophée cette saison. 

Pourtant, les Red Devils avaient sorti Arsenal et Chelsea lors des deux tours précédents, et semblaient avoir fait le plus dur dans la route vers ce titre. Pour cela, il ne fallait pas croiser la route de Drake.

Jadon Sancho

Dernier exemple : celui du jeune anglais de Dortmund, Jadon Sancho. Comme pour Agüero, il a posté un selfie avec Drake le 11 mars dernier, sans se douter de quoi que ce soit. 

Voir cette publication sur Instagram

The goat! @champagnepapi

Une publication partagée par Jadon Sancho (@sanchooo10) le

Quelques semaines plus tard, le retour de flammes a été violent : une défaite cinglante 5-0 face au Bayern Munich, qui pourrait coûter très cher au Borussia dans la course au titre de champion d'Allemagne. 

Bonus : ils ont essayé de contourner la malédiction

Après avoir appris cette malédiction, l'AS Roma a tout simplement interdit à ses joueurs de prendre des selfies avec le rappeur américain. Une décision radicale, qu'on imagine ironique quand on connaît le style du club sur les réseaux sociaux. 

"Tous les joueurs ont l’interdiction de prendre des photos avec Drake jusqu’à la fin de la saison" 

Plus récemment, Manchester United a essayé de lancer la malédiction sur Barcelone, en publiant sur son compte Twitter une photo de Drake avec le maillot du club catalan, à quelques heures du quart de finale retour de LDC. 

Bien essayé, mais c'est raté. 

À relire -> La terrible malédiction des footballeurs cités par Booba

Par Julien Choquet, publié le 18/04/2019

Copié

Pour vous :