À la télévision anglaise, on utilise désormais la réalité virtuelle pour analyser les matches

Le futur.

Lors du dernier Euro en France, la chaîne de télévision M6 avait surpris son monde avec l'utilisation de la réalité augmentée pour les interviews de joueurs. Aujourd'hui, l'innovation technique se trouve en Angleterre, avec la réalité virtuelle. En effet, cette technologie a été utilisée ce lundi sur le plateau de l'émission Monday Night Football, pour décortiquer une phase du match Manchester City-Arsenal. Et c'est Jamie Carragher qui s'est pris au jeu.

Publicité

L'ancien joueur de Liverpool, devenu consultant pour la chaîne Sky Sports, a donc enfilé le fameux casque et s'est retrouvé comme transporté sur la pelouse de l'Etihad Stadium. L'objectif de cette séquence : analyser les difficultés de Stephan Lichtsteiner sur le 3e but encaissé par les Gunners. Et force est de constater que l'immersion est totale, on se croirait presque au milieu de l'action.

Publicité

Publicité

Après avoir vu ça, on veut désormais des analyses en réalité virtuelle pour nos matches de Ligue 1 et faire comme si on était aux côtés de Mbappé, Fékir et Balotelli.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :