Pendant ce temps, la télé danoise lance un concours de mascottes

Koh Lanta, Top Chef, La Nouvelle Star... Toutes ces émissions vont vite être ringardisées par la télévision danoise qui a lancé un concept merveilleux : une compétition de mascottes. Le rêve. 

C'est une information capitale révélée par nos confrères de Télérama : une compétition de mascottes a lieu en ce moment-même sur la chaîne publique danoise DR3, dans l'émission Danmarks bedste maskot, "La meilleure mascotte du Danemark", en français. Voilà qui expliquerait pourquoi les Danois sont les gens les plus heureux au monde.

Publicité

8 peluches géantes, 6 représentant un club de foot, 1 de basket et 1 de hand, s'affrontent donc dans une compétition complètement incroyable. À l'académie des mascottes ("Maskot Akademiet") et coachés par un prof (un humain, pas une mascotte !), les concurrents s'opposent dans des épreuves diverses et variées : course de moto, slalom entre supporters ivres ou, plus adaptée à leur rôle encore, "chasse aux streakers", soit une course à celui qui virera le plus vite possible du terrain 9 supporters complètement nus (tout va bien).

Et comme dans toute bonne émission de télé-réalité qui se respecte, les mascottes passent chacune leur tour devant la caméra pour livrer leurs états d'âme et - malheur ! - chaque semaine un candidat est éliminé.

Le confessionnal des mascottes, comme dans Secret Story

Le confessionnal des mascottes, comme dans Secret Story

Publicité

Vite TF1 s'il vous plaît, rachetez le concept. On veut voir Germain le Lynx et Erminig s'affronter à la télé ! En attendant, voici le premier épisode de Danmarks bedste maskot : 

Par Lucie Bacon, publié le 23/03/2016

Copié

Pour vous :