Suspendu, un joueur lorientais a suivi le match contre Caen... avec les Ultras

Suspendu avec son club pour le match face à Caen, Steven Moreira a passé l'intégralité du match dans le kop avec les ultras lorientais. Pour son plus grand plaisir. 

L'histoire nous est racontée par le Télégramme. Suspendu pour la réception de Caen dimanche, Steven Moreira a suivi la rencontre de son équipe face à Caen... dans le kop. Un match plus qu'important pour le maintien, que l'ancien Rennais préférait suivre avec les Merlus Ultras 95 plutôt que seul en tribunes, car il aurait "sans doute paniqué."

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Steven Moreira s'est parfaitement intégré à sa nouvelle place en tribunes, comme il l'a confié au Télégramme :

Publicité

"J'ai vibré, sauté, chanté avec eux. C'était magnifique. En plus, il y a eu la victoire à la clé. On avait beau être à dix sur le terrain (Bellugou a été expulsé à la 49e minute, ndlr), on avait l'impression d'être à onze grâce à eux. C'était important d'être avec eux pour leur montrer qu'on ne lâche rien et qu'on a besoin d'eux."

Le latéral lorientais a même joué au capot, en prenant le micro et en lançant quelques chants pour l'occasion :

Publicité

Une attitude saluée par le capot des Merlus Ultras, qui s'est lui aussi confié au journal local :

Publicité

"Il a fait la descente sur le but, mais il a vécu le match comme n'importe quel supporter et il n'a pas forcément été reconnu tout de suite. Vers la 80e minute du match, je l'ai fait venir sur la nacelle pour lui offrir une écharpe et pour lui proposer de lancer un chant."

Les belles histoires du foot, comme on les aime.

Par Julien Choquet, publié le 04/04/2017

Copié

Pour vous :