Quatre supporters du FC Utrecht ont parcouru 2 300 kilomètres pour voir leur équipe en Ligue Europa

C'est une histoire un peu improbable. 

Mitchell Timman, son frère Nigel, et leurs amis Tanim et Wesley sont tous des grands fans de l'équipe d'Utrecht. La semaine dernière, dans le cadre du match aller des play-offs de la Ligue Europa, ils ont encouragé leur club chez eux, aux Pays-Bas. Ils ont ensuite décidé qu'ils voulaient également assister à la deuxième manche, à Saint-Pétersbourg.

Publicité

Jour de match ! 

Publicité

Et grâce à l'aide de sponsors, les quatre Hollandais n'ont pas payé un centime pour ce trajet, qu'ils ont effectué en voiture. En contrepartie, ils devaient réaliser des vidéos durant leur voyage, et l'ensemble de leur parcours a été documenté sur ce site.

Publicité

Aujourd'hui les joueurs, le staff et les supporters se dirigent tous vers Saint-Pétersbourg pour un grand match contre le Zénith ! Bon voyage, allons réaliser ce défi ! 

Leur dernier post montre que nos héros sont bien arrivés à destination, puisqu'il nous indique qu'ils sont en route pour le stade, à 6 heures du coup d'envoi. Et de ce fait, leur club de cœur a reconnu leur vaillance.

Publicité

Ces supporters seront là ce soir à Saint-Pétersbourg. Quels héros ! 

Le site d'information néerlandais AD raconte que leur trajet a été rempli de péripéties, avec par exemple un contrôle effectué par la douane de Lettonie à cause d'un problème de plaque d'immatriculation.

Heureusement, tout est bien qui finit bien, et on souhaite à présent la victoire et surtout la qualification d'Utrecht lors de ce match retour, suite à leur succès 1-0 à l'aller. Il faut dire que leurs supporters l'auront bien méritée. 

Par Enzo Leclercq, publié le 24/08/2017

Copié

Pour vous :