Des supporters du Red Star lancent un crowdfunding pour sauver le stade Bauer

Afin de sauver leur mythique stade, les supporters du Red Star ont lancé un crowdfunding. 

Après sa montée en Ligue 2 la saison dernière, rares étaient les personnes qui voyaient le Red Star réaliser une belle saison loin de leur enceinte de Bauer, non homologuée pour la Ligue 2. Obligés de jouer à Beauvais, les Franciliens n'étaient pourtant pas loin de la montée en Ligue 1, finissant à une belle 5ème place au soir de la 38ème journée.

Afin de viser toujours plus haut et voyant que le dossier de la rénovation était au point mort, des supporters du Red Star, sous le nom du collectif "Red Star Bauer", ont décidé de lancer un crowdfunding. L'objectif : obtenir 2999 signatures (et des dons des signataires), un chiffre symbolique qui correspond à la capacité maximale d'accueil de spectateurs à Bauer.

Publicité

Plus de 700 personnes ont déjà participé à ce crowdfunding qui se terminera le 13 juin prochain. Un projet qui pourrait avoir un réel impact en cas de succès selon le collectif :

Plus nous serons nombreux à contribuer, plus nous bénéficierons d'un écho puissant pour peser dans la balance. Aujourd'hui, le dossier de la rénovation du stade n'avance plus, le but de cette opération est de récolter un maximum d'argent afin de pouvoir l'investir dans la rénovation du stade.

Publicité

Si vous souhaitez participer au maintien de ce stade populaire qu'est Bauer, vous pouvez vous rendre directement sur le site du crowdfunding, où plus d'informations sont également disponibles.

Par Julien Choquet, publié le 24/05/2016

Copié

Pour vous :