Des supporters du RC Lens se mobilisent pour payer l'amende du club en pièces d'un euro

Par ici la monnaie

Le RC Lens est connu pour avoir les supporters parmi les plus passionnés de France, qu'importe que le club évolue dans l'élite ou en Ligue 2, comme c'est le cas actuellement. Et quand le Racing est sanctionné à cause de la présence de ses fans lors de trois rencontres à l'extérieur, "malgré la fermeture du parcage" pour celles-ci, ce sont eux qui montent au créneau.

Publicité

Pour ces faits, la commission de discipline de la LFP a infligé une amende de 10 000 euros au club. Une somme que les supporters lensois veulent payer eux-mêmes. Dans un communiqué ils expliquent qu'"une collecte sera organisée par l'ensemble des groupes de supporters". Et pour impliquer le plus grand nombre, ils demandent à "chaque supporter et supportrice de se munir d'une pièce d'un euro pour participer à cette action" à l'occasion du prochain match à Felix Bollaert contre Valenciennes, ce vendredi.

Publicité

Une fois la somme récoltée, une délégation de supporters se rendra à Paris et "déposera les 10 000 pièces d'un euro au siège de la LFP". Le financement participatif dans ce qu'il a de plus beau.

Par Abdallah Soidri, publié le 08/04/2019

Copié

Pour vous :