Nice’s Italian forward Mario Balotelli gesture after scoring a goal during the French L1 football match between Lille (LOSC) and Nice (OGCN) at the Pierre-Mauroy Stadium in Villeneuve d’Ascq, near Lille, northern France, on April 07, 2017. / AFP PHOTO / DENIS CHARLET

featuredImage

Des supporters de Nice lancent une cagnotte pour recruter un attaquant

Aux grands maux les grands remèdes. 

Dixièmes de Ligue 1, les Aiglons ont vécu une première partie de saison éprouvante. En grande difficulté durant les premières journées, le club a peu à peu repris du poil de la bête pour retrouver la première partie de tableau à la trêve. Néanmoins, les joueurs de Patrick Vieira ont toujours un gros problème offensif, avec seulement 13 buts inscrits en 18 matches, ce qui en fait la pire attaque de Ligue 1. 

Afin de corriger ce problème, des supporters niçois ont eu l'idée de lancer une cagnotte afin de recruter un buteur. L'objectif ? Obtenir 10 millions d'euros afin d'acheter un numéro neuf de qualité, pouvant suppléer un Balotelli hors de forme et sur le départ. 

Après quelques jours, la cagnotte a dépassé les 700€, ce qui semble néanmoins largement insuffisant pour s'acheter un buteur. Avec beaucoup d'humour, le collectif assure que "dans l'hypothèse où ce raisonnable objectif ne serait pas atteint, l'ensemble des gains sera reversé au Fonds de Dotation de l'OGC Nice." Une belle idée. 

Par Julien Choquet, publié le 10/01/2019