Des supporters de Newcastle lancent une pétition pour faire retirer le numéro de maillot de Cheick Tioté

Après le tragique décès de Cheick Tioté, les supporters de Newcastle ont décidé de rendre un bel hommage à leur joueur, passé par le club entre 2010 et 2017. 

Lundi, la planète foot a appris avec stupeur et tristesse le décès de Cheick Tioté à la suite d'une crise cardiaque, lors d'un entraînement avec son club du Beijing BG. Le joueur ivoirien de 30 ans a laissé un grand vide dans le monde du football, notamment à Newcastle, où il a passé sept saisons sous le maillot des Magpies

Publicité

Nous sommes dévastés d'apprendre le tragique accident dont a été victime notre ancien milieu Cheick Tioté, aujourd'hui en Chine

Publicité

Pour rendre hommage à ce joueur qui a véritablement marqué l'histoire du club, des supporters ont lancé une pétition pour faire retirer le numéro 24, celui que portait Cheick Tioté à l'époque, afin qu'aucun autre joueur ne puisse l'avoir dans le futur. Une forme de respect profond, comme on peut le lire sur la description de la pétition : 

"En la mémoire de cette légende. Ce numéro de maillot devrait être retiré afin de rendre hommage à cette légende de Newcastle partie trop tôt." 

En quelques heures, la pétition a déjà dépassé les 1 000 signatures réclamées. Cette dernière va donc être envoyée au club de Newcastle qui, on l'espère, aura la bonne idée d'appliquer cette belle initiative. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :