featuredImage

Avec son nouveau logo, le FC Nantes se met ses supporters à dos

La fin d'une ère.

Ce mercredi, le FC Nantes a dévoilé son nouveau maillot pour la saison prochaine. Et si la tunique n’a pas fait sauter de joie les supporters nantais, le logo, lui, n'a pas manqué de susciter la polémique.

En effet, les Canaris ont remplacé l’ancien par un nouveau au style beaucoup plus moderne, rappelant étrangement celui de la Juventus Turin. Une mise à jour qui fait gronder les supporters, notamment à cause du fait que des éléments historiques ont disparu : la goélette, les huit étoiles correspondant aux titres de champion de France, et la date de création du club.

Dans un communiqué, le FC Nantes déclare que "l’évolution du logo répond au besoin de développer l’influence et l’empreinte du club" et que "les symboles de la Maison Jaune doivent aussi évoluer, tout en respectant l’histoire."

Une vraie stratégie de développement qui peut se comprendre, mais qui pèche par son manque de consultation des fans. Pour rappel, l’an dernier Leeds avait dévoilé un tout nouveau logo fortement décrié par ses supporters avant de se raviser et de demander aux fans d’en imaginer un nouveau. Mais pas sûr que les dirigeants nantais aillent dans cette direction.

Par Julien Choquet, publié le 23/05/2019