Les supporters de Hanovre ont récolté près de 20 000 euros pour venir en aide à l'Afrique

Depuis le début de saison, une association de supporters d'Hanovre, Rote Kurve, a lancé une opération afin d'aider le Kenya et la Côte d'Ivoire. 

L'objectif de cette opération appelée "Des gobelets pour l'eau potable" est simple. À chaque match d'Hanovre à domicile, les membres de l'association Rote Kurve invitent les supporters à leur laisser leur gobelet consigné. Ainsi, un gobelet récupéré permet à l'association de récolter 1€,  afin d'aider des populations du Kenya et de la Côte d'Ivoire à avoir accès à l'eau potable.

Et le site allemand Faszination Fankurve, spécialisé sur les supporters, a annoncé que la collecte avait déjà atteint 19 186€ depuis ses débuts. Une vraie réussite.

Publicité

Publicité

Ce soir nous remettons ça. Nous avons hâte de vous rencontrer au stand de gobelets. 

Toujours pour Faszination Fankurve, le président de l'association Rote Kurve a exprimé toute sa gratitude envers les fans du club :

"Ce résultat est vraiment incroyable. En tant que club de deuxième division, nous ne pensions pas qu'il était possible d'avoir une telle constance et une telle attention. Nous sommes très fiers de nos supporters."

Publicité

Rendez-vous ce lundi pour le match face à Kaiserslautern, afin de continuer cette très belle initiative.

Par Julien Choquet, publié le 30/01/2017

Copié

Pour vous :