Les supporters du Galway United ont parcouru l'Irlande pour jouer 20 matches en une journée

20 matches. 20 stades. 24 heures. 

Voilà le défi réalisé par les joueurs supporters de Galway United. En effet, le club irlandais a la particularité d'être géré à 100% par ses fans, qui financent les dépenses de leur poche, ou grâce à des levées de fonds. 

Publicité

Le futur est excitant - Galway United est un club géré à 100% par ses fans et nous annoncerons prochainement les nouvelles formules d'abonnements. Les prix des billets pour la saison, ainsi que les premières recrues pour la saison 2018, seront également annoncés bientôt !

Publicité

Et 32 irréductibles de ces fans ont participé à la League of Ireland Dash, un événement qui avait déjà été organisé par Galway United il y a 20 ans, comme l'explique le site du club.

Publicité

Les participants à la course ont reçu leur certificats au Eamonn Deacy Park cet après-midi

Le principe ? Jouer 10 minutes dans tous les stades de la Première Division irlandaise, en moins de 24 heures. Avec 20 équipes présentes dans la ligue, cela fait 200 minutes de temps de jeu, soit plus de 3 heures. Rajoutez à cela les heures de route... Un sacré défi. 

Publicité

Stephen Connolly, organisateur de la course et membre du comité ainsi que son collègue Dominick Walsh, également directeur du club. Sans le travail de ces supporters, la levée de fonds n'aurait pas été possible. Merci. 

L'objectif était bien évidemment de récolter le plus d'argent possible, et la campagne est encore en cours ici. Lancée le 11 novembre, elle a déjà permis de récolter plus de 17 000 euros.

La course a permis de récolter plus de 17 000 € pour le club de Galway United, et cette levée de fonds essentielle continue sur sa belle lancée ! Supportez l'ensemble de nos participants !

Si vous avez cliqué sur le lien ci-dessus, vous aurez constaté que chaque supporter-joueur a un objectif à atteindre : 500 euros. La somme visée (500 x 32 = 16 000 euros) a donc déjà été atteinte, mais le club a récemment fait savoir que la campagne était prolongée jusqu'à mardi, pour atteindre les 20 000 euros.

Le comité de la course vise à atteindre un total de 20 000 €, et les dons seront encore possibles jusqu'à mardi soir

Car si certains joueurs ont récolté bien plus que 500 euros, d'autres sont encore en-dessous de leur objectif. Avec l'aide des autres supporters de Galway, nul doute qu'ils réussiront à atteindre l'incroyable somme de 20 000 euros. En tout cas on leur souhaite.  

Par Enzo Leclercq, publié le 20/11/2017

Copié

Pour vous :