Un an après avoir supporté Bordeaux, les supporters caennais deviennent fans de Guingamp pour espérer se maintenir

Ils ont remis ça. 

Parce qu'ils comptaient plus sur une victoire de Bordeaux contre Lorient que sur un résultat de leur propre équipe sur la pelouse du Parc des Princes lors de la 38e journée, la saison dernière, les supporters caennais s'étaient mis à devenir fans des Girondins le temps d'une semaine

Cette saison, rebelote. 17e avec 3 points d'avance sur Toulouse, 18e mais avec une meilleure différence de but, les Caennais veulent à tout prix éviter le barrage. Et alors que leur équipe affronte encore une fois le champion de France, le PSG, lors de cette dernière journée, les fans de Malherbe préfèrent compter sur une victoire de Guingamp à Toulouse que sur une performance à D'Ornano, même si un nul leur suffit pour se maintenir. 

Publicité

Du coup, il y a moins de twittos caennais cette semaine sur les réseaux sociaux, alors que la communauté bretonne a quant à elle explosé... 

Publicité

Publicité

Publicité

Le collectif We Are Malherbe est donc devenu We Are Guingamp. Habitués des travées de D'Ornano, ces supporters nous expliquent qu'ils y seront bien, samedi soir, "mais juste pour dire au revoir à Daminou Da Silva. Le reste du temps, on regardera Toulouse - Guingamp sur nos smartphones, ou avec l'oreille collée au transistor pour le plus vieux d'entre-nous (il est vraiment très vieux)", précisent-ils. 

Et quand on leur rappelle que l'an dernier, supporter Bordeaux n'avait pas servi à grand-chose (les Girondins avaient fait un match nul contre Lorient, mais les Caennais s'étaient eux-mêmes maintenus en faisant aussi match nul au Parc des Princes), les membres de We Are Malh... euh We Are Guingamp préfèrent ne pas croire en l'exploit des leurs sur leur pelouse : 

"On a confiance en nos joueurs mais bon... Comme c'est une équipe qui s'est pris trois pions à Amiens et Troyes récemment... On préfère assurer le coup en déclarant notre amour au club qui a planté trois buts aux Marseillais la semaine dernière."

Habitués aux émotions fortes mais aussi aux petits cadeaux, les fans de Malherbe nous ont également précisé avoir fait livrer des petits présents du côté du PSG avant le match de samedi, notamment quelques bouteilles de bon vin : 

"Onze bouteilles, puisqu'on n'est pas trop cons... Pas de jaloux, tous les joueurs auront un cadeau. On va aussi offrir un casque de gaming à Nico Benezet parce qu'il te sort tout le temps l'excuse 'hé mais j'ai pas entendu tirer' quand il se fait buter sur Fortnite (il est super nul). On a aussi envoyé un calendrier Miss France à Clément Grenier."

Par Lucie Bacon, publié le 15/05/2018

Copié

Pour vous :