L'histoire du jour : des supporters russes font plus de 8000 kilomètres pour voir jouer leur équipe

L'an dernier, nous vous racontions cette histoire de supporters écossais qui avaient effectué le plus long déplacement de l'histoire de la Coupe d'Europe. Aujourd'hui, place à une autre preuve sur la passion de certains fans pour leur équipe. 

Cette semaine avait lieu la Coupe de Russie. Comme dans tous les championnats, c'est l'occasion pour les équipes de divisions inférieures de recevoir des clubs de première division et de tenter de créer l'exploit. C'est le cas du SKA-Khabarovsk, club de deuxième division, qui avait hérité du Spartak Moscou en 16e de finale. Si sur le papier cette rencontre ne vaut pas un Real - Barça, l'histoire autour de ce match vaut le détour.

Khabarovsk étant placé totalement à l'Est de la Russie, c'est plus de 8300 kilomètres qu'ont dû parcourir les irréductibles fans du Spartak pour assister à ce petit match de Coupe. La passion avant tout.

Publicité

googlemapstm

Même Google Map ne connaît pas le trajet. Mdr. Cocasse.

Le Mirror a retracé le parcours : plus de 100 heures de voiture, ce qui représente environ 4 jours si on ne s'arrête pas pour dormir, manger, boire ou faire ses besoins. Autant vous dire qu'il vaut mieux privilégier l'avion.

Le comble, c'est que les supporters ont effectué ce déplacement pour voir leur équipe s'incliner 1-0 face au petit poucet. L'amour est parfois cruel.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 23/09/2016

Copié

Pour vous :