Pour la bonne cause, ce supporter fera tous les déplacements du Celtic FC en vélo

Mis à l'honneur par le trophée Puskás hier, les supporters du Celtic FC prouvent chaque semaine qu'ils méritent haut la main cette distinction.

Soucieux d'allier sa passion du vélo à la bonne cause, David Edgar, fan du Celtic FC, s'est imposé un sacré challenge pour cette saison : assister à tous les matches à l'extérieur des Hoops, le tout en ayant effectué le déplacement en vélo depuis Glasgow. Ainsi, David espère récolter 5 000 livres (plus de 5 600 euros) pour la Celtic Foundation, au terme d'une immense aventure relayée sur son compte Twitter

Publicité

Jusqu'au 25 mai prochain, David enchaînera tous les déplacements des Hoops, et rien ne l'arrêtera, pas même la perspective de passer Noël en famille, qu'il sacrifiera au détriment d'une rencontre prévue à Dundee en décembre prochain. Il espère même dépasser les 1 000 kilomètres avant la fin de la saison.

Publicité

Son périple a déjà débuté le 11 août dernier, mais ces escapades écossaises n'étaient pour l'instant pas insurmontables. Jusqu'ici, il ne s'est déplacé que 78 kilomètres en quatre matches à l'extérieur, puisque deux se déroulaient à Glasgow, contre les Rangers et le Partick Thistle FC. La vraie aventure commence donc ce mercredi pour ce fidèle supporter, avec un très périlleux déplacement à Aberdeen, à 250 kilomètres au nord de Glasgow.

Publicité

Première étape sur 3 vers Aberdeen. Traverser Édimbourg sous la pluie ! Tout ça au profit de l'excellent travail de la Celtic Foundation. 

Depuis le début de la saison, David a déjà récolté 1 200 euros grâce au crowdfunding qu'il a lancé en parallèle de son défi. Hormis son aventure à vélo, il compte déjà organiser un tournoi de foot à 5 ainsi que d'autres évènements sportifs pour récolter un maximum de fonds pour la Celtic Foundation. Un homme au grand cœur. 

Publicité

Par Sacha Dahan, publié le 24/10/2017

Copié

Pour vous :