Mark Buckton fait un Taipei-Londres pour voir un match amical. (Twitter)

Un supporter anglais parcourt 14 000 km depuis Taïwan pour voir jouer son équipe en pré-saison

On vous parle souvent ici de ces supporters qui parcourent des milliers de kilomètres pour voir jouer leur club de cœur. Pour la majorité d'entre eux, il s'agit de matches en compétition officielle. Mais Mark Buckton, supporter anglais de l'Altrincham FC, a fait mieux que les autres.

Publicité

Ce fan de la première heure, âgé de 46 ans, vit en effet à Taïwan, à l'autre bout du monde. Alors quand en janvier sa femme lui propose de retourner en Angleterre pour la première fois depuis 9 ans, il s'inquiète surtout de ne pas pouvoir assister à une rencontre de son équipe. Heureusement pour lui, après une attente assez anxieuse, il s'est avéré que l'Altrincham FC jouerait aux dates de son séjour. Mais pas un match officiel, juste un amical de pré-saison.

Publicité

Vous pensiez qu'un voyage jusqu'à Eastbourne était long ? Mark Buckton parcourt 14 000 kilomètres depuis Taïwan pour voir notre match de pré-saison.

Publicité

Pas de quoi rebuter Mark Buckton, qui a parcouru les 14 000 km entre Taipei et Londres, et qui assistera ce samedi au match avec un statut particulier : celui de sponsor de la rencontre. L’intéressé n'est pas "millionaire" comme il le dit  sur le site du club, mais avec une participation symbolique, il s'est offert le droit de sponsoriser la rencontre, et d'obtenir sa photo avec les deux capitaines. Une manière de récompenser la ferveur de ce supporter du bout du monde, qui n'a pas oublié ses racines.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/07/2017

Copié

Pour vous :