Grâce à un "super ordinateur", la BBC prédit la fin de la saison de Premier League

Grâce à un formidable outil, la BBC a dévoilé ses prédictions concernant le tableau final de Premier League cette saison.

Son nom est "SAM". Et non, ce n'est pas ton chauffeur préféré du samedi soir, mais bien le nom du "super ordinateur" créé par Ian McHale, professeur d'analyses sportives à l'Université de Salford. Cette machine se base sur les résultats et les performances individuelles et collectives, et croisent ces différents facteurs afin d'établir des prédictions sur les mois à venir dans différentes compétitions.

Une technologie qu'a choisie d'utiliser la BBC afin de prédire le tableau final de Premier League en mai prochain.

Publicité

premierleague

Selon SAM, Chelsea terminera champion avec une avance confortable sur son dauphin surprise, qui n'est autre que... Tottenham. Les Spurs finissent deuxièmes après une lutte acharnée avec Liverpool (3e), Manchester City (4e) et Arsenal (5e), les quatre équipes se tenant en deux petits points.

Dans le bas de tableau, Hull City termine bon dernier et se voit accompagné par Swansea et Sunderland en Championship. Et mauvaise surprise pour les Tigers : selon SAM, Hull City à 97,2% de chance de descendre en fin de saison. La tuile.

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 11/01/2017

Copié

Pour vous :