On vous présente "Super FC", l'application pour vivre autrement un match de foot

Regarder un match de foot dans un bar classique ou pire encore, seul chez soi, c'est désormais terminé. Merci qui ? L'application mobile "Super Football Club". 

Flashback : Coupe du Monde 2006. Lucas Varone, Italien de naissance, débarque à Paris alors que son équipe atteint la finale du tournoi face aux Bleus. Un peu perdu face à l'engouement bleu-blanc-rouge, ce supporter de la Nazionale est loin de sa famille et ne sait pas avec qui regarder ce match. Son équipe remporte le mondial et il décide d'aller fêter ça. Problème : il ne sait pas où aller et se rend finalement place d'Italie... où il n'y a personne évidemment.

10 ans plus tard, Lucas vient de lancer l'application "Super Football Club" après s'être rendu rendu compte que rien n'avait réellement changé :

Publicité

Aujourd'hui, il n'existe pas de plateforme complète qui t'indique où voir les matches, avec qui les regarder, ou tout simplement te donner l'occasion de rencontrer des supporters de nouveaux horizons. Ce que je recherche c'est une expérience socio-culturelle.

L'application Super FC

L'application Super Football Club

"On cherche vraiment à développer ce lien social à travers le foot"

En effet, "Super Football Club" dépasse le simple cadre d'une application qui permet de trouver un bar lambda pour regarder un match. Vous souhaitez découvrir une ambiance précise en fonction du match ? Pas de problème, l'application vous permet de trouver un lieu qui reprend les codes locaux :

Publicité

Les Français sont fascinés par les ambiances que l'on peut voir à l'étranger comme à Dortmund ou Liverpool, mais n'ont pas l'occasion de les voir en vrai. A Paris il y a un pub où à chaque match de Liverpool on chante le "You'll never walk alone". Il suffit d'aller regarder un match de Liverpool dans ce bar, et c'est comme si tu avais pris l'Eurostar et que tu étais en direct d'Anfield.

Ambiance

Ambiance (Photo Super Football Club)

Autre possibilité : celle de mater un match directement chez un particulier. Nombreux sont les exilés qui ont du mal à retrouver des fans de leur club de cœur. À tout hasard, comment un fan du Havre peut regarder un match de Ligue 2 avec un autre habitué du Stade Océane s'il habite Paris ? Super Football Club à la réponse :

Publicité

Nous avons fait un test avec le club de Nancy pour un match contre Dijon. Le club a relayé notre appli et partout en France des Nancéens ont créé des événements afin de regarder cette rencontre avec d'autres passionnés. Le cas est identique pour des supporters de Boca Juniors par exemple, qui peuvent se sentir isolés en France. On cherche vraiment à développer ce lien social à travers le foot.

Une application qui va être indispensable pendant l'Euro pour tous les fans d'équipes étrangères qui souhaiteraient chanter l'hymne avec des compatriotes. Ou tout simplement des supporters des Bleus qui souhaitent vibrer tous ensemble dans un lieu atypique. Un must-have.

L'application est disponible sur IoS et sur Android, et sera bientôt en site mobile dès fin avril. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 13/04/2016

Copié

Pour vous :